La municipalité de Tel Aviv contre les téléphones portables dans l’espace public

0
367
A pedestrian holding a mobile phone walks on a street at a business district in Tokyo, Japan, December 14, 2015. Japanese business confidence held steady and companies maintained their bullish spending plans, a quarterly central bank survey showed on Monday, offering some relief to policymakers worried that global headwinds could upset a fragile economic recovery. REUTERS/Yuya Shino

La municipalité de Tel Aviv souhaite réduire l’utilisation des téléphones portables dans l’espace public. La campagne a été lancée dimanche et devinez sur quoi: Facebook et Instagram, un choix pas forcement judicieux pour ce type de campagne qui a aussi été  relayée sur une pléthore de panneaux d’affichage pour inciter les gens à réduire l’utilisation «de l’écran» dans les restaurants, les jardins, les terrains de jeux etc…

Promouvoir des espaces «sans mobile» avec le slogan « un câlin sans téléphone »  et des lycéens qui distribuent des bonbons dans les rues à tous ceux qui ne sont pas plongés dans leur téléphone portable, c’est la nouvelle campagne de la rentrée de la municipalité de Tel Aviv qui a également l’intention d’organiser des activités éducatives pour les  jeunes sur le sujet.

La municipalité souhaite également collaborer avec des lieux de vie nocturne et imprimera un guide sur les relations homme-téléphone. Shirley Rimon Bracha, la responsable du département de l’éducation à Tel-Aviv, a confié à Calcalist qu’elle espère  que d’autres municipalités suivront les traces de Tel-Aviv.

Tel-Avivre –

Aucun commentaire

Laisser un commentaire