New York : les Chlouh’im de ‘Habad se réunissent pour leur congrès annuel

0
50

Comme chaque année, des milliers d’émissaires H’abad dispersés dans le monde entier se sont réunis à New York pour quatre jours, du 26 ‘Heshvan au 2 Kislev, pour se ressourcer, échanger leurs expériences et partager des moments de détente et d’amitié.

Cette mission dont ils ont la charge a été créée par le Rabbi de Loubavitch. A l’heure actuelle, ils sont plus de 4 700 dans 100 pays à travers le globe à avoir créé un centre de ‘Habad mais ils n’étaient pas tous présents, certains n’ayant pas pu faire le déplacement.

Arrivés cette semaine dans la ville, ils sont tout de suite allés s’inscrire avant de prendre part à l’office spécial organisé dans la maison du Rabbi, le célèbre 770, et d’assister à leur première série de conférences. Les rues du quartier de Crown Heights, à Brooklyn, siège mondial de la ‘Hassidouth ‘Habad, étaient déjà pleines de monde.

Cette rencontre annuelle appelée ‘Kinus Hashlouchim’, instaurée en 1983, se tient toujours quelques jours avant Rosh H’odesh Kislev car c’est au début de ce mois, en 5738, que le Rabbi s’était rétabli d’une crise cardiaque.

Lire la suite ici www.chiourim.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire