« Nous sommes en train de cartographier les zones qui feront partie d’Israël, selon le plan de Trump » (Netanyahou)

0
101

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est exprimé samedi soir lors d’un meeting devant les habitants de l’implantation de Maale Adoumim en Cisjordanie, à quelques semaines du troisième scrutin électoral du 2 mars.

« Nous sommes en train de cartographier, avec les Etats-Unis, les zones qui, selon le plan de Trump, feront partie de l’État d’Israël. Il s’agit d’un grand territoire. Nous le dirigerons avec l’approbation du président Trump. Je lui fais entièrement confiance, » a-t-il déclaré.

« Que les Palestiniens s’y conforment ou non, Israël recevra le soutien américain pour l’application de la loi israélienne dans la vallée du Jourdain, au nord de la mer Morte et dans toutes les communautés juives de Judée-Samarie, sans exception, » a assuré le Premier ministre.

« Sans la Judée-Samarie, notre existence était en danger. Nous y sommes et nous y resterons pour toujours, » a déclaré Netanyahou.

Benyamin Netanyahou a également fait part d’une anecdote qu’il n’avait jamais révélée auparavant.

« Après les funérailles de Shimon Peres, une personnalité américaine m’a envoyé un message disant ‘si vous voulez des funérailles aussi respectables, vous devriez commencer à abandonner’. Ce à quoi j’ai répondu: je ne m’inquiète pas pour mes funérailles, mais je fais en sorte d’éviter celles de mon pays. »

Le plan de paix de Donald Trump, dévoilé il y a près de deux semaines, prévoit que les Etats-Unis sont prêts à reconnaître sans délai l’annexion par Israël des implantations, soit quelque 30% de la Cisjordanie, qui reviendrait ainsi officiellement à l’Etat hébreu.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire