Pardon, étiez-vous au Kotel le soir du 9 av ? Pourquoi ? Hum…

0
197

Parce qu’une mise en garde épidémiologique publiée par le ministère de la Santé montre que mercredi dernier – quelques heures après le début du jeûne – une personne atteinte du virus séjournait sur le lieu saint où se trouvaient nombre d’hommes et de femmes. Bien que le Mur occidental ait été divisé en capsules, le ministère de la Santé n’a pas mis à jour le groupe auquel appartenait le malade, et en outre, les fidèles changeaient tout le temps et les files d’attente étaient également très encombrées. Comment allez-vous savoir si vous devez vous isoler ?

Ynet

Les fidèles qui sont arrivés au Mur occidental pendant le jeûne de Tisha B’Av ont été partiellement exposés à un patient corona attesté et devraient apparemment être placés en isolement. Une mise en garde épidémiologique publiée par le ministère de la Santé montre que mercredi dernier (29/7) entre 22 h 00 et 22 h 30 – quelques heures après le début du jeûne – un malade est resté sur le lieu saint qui bourdonnait d’hommes et de femmes à cette heure-là, récitant des lamentations sur la destruction des Temples.

La place du Mur occidental a été divisée pour Ticha’ BeAv en 50 capsules de 20 personnes chacune, et un total d’environ mille personnes se trouvaient dans la place de prière principale, mais le ministère de la Santé n’a pas pu préciser à quel groupe appartenait le malade, car les fidèles changeaient tout le temps de capsule. Les files d’attente pendant ces heures étaient de plus très encombrées, et il y avait même des troubles de la part des jeunes qui refusaient d’attendre dans les longues files d’attente.

Pendant ces heures, des milliers de personnes ont probablement visité le lieu saint, mais ceux qui ont reçu un SMS ou reçu un appel téléphonique du système d’enquête épidémiologique du ministère de la Santé devront entrer dans l’isolement. Quant aux personnes qui n’ont pas de smartphone (par exemple, les orthodoxes), elles devront appeler le ministère de la Santé et savoir s’il est nécessaire pour elles de s’isoler.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire