Quand les murs commencent à s’effriter, on apprend beaucoup de choses. Cette fois-ci, sur Lapid

0
361

1 million de NIS par an : gaspillage d’argent par le ministre Yair Lapid pour un bureau vide

Crédit photo : Site Internet de la Knesset

L’État paie plus d’un million de shekels par an de location pour des bureaux à Tel-Aviv, dans un espace de plus de 1 000 mètres carrés, pour le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid – mais Lapid ne les utilise pas • La semaine dernière, il a été révélé que Lapid utilise pour réunions politiques son siège du parti Yesh Atid.

Lapid tient plutôt des réunions au siège du parti ou dans des hôtels de luxe. La semaine dernière, après qu’il a été rapporté que Lapid utilisait le siège du parti pour des réunions politiques, il a été rapporté en son nom qu’il n’avait pas d’autres bureaux dans le centre du pays. Mais comme mentionné, ce soir, il s’avère que Lapid a en fait des bureaux dans le centre du pays pour lesquels l’État paie environ un million de shekels par an, mais Lapid ne les utilise pas.

Les bureaux situés dans le complexe Champion (cela ne s’invente pas…) à Ramat Gan comprennent un bureau ministériel, et des chambres d’hôtes spacieuses et luxueuses. Malgré cela, Lapid n’utilise pas ces bureaux et préfère accueillir les délégations dans des hôtels de luxe à Tel-Aviv ou au siège du parti.

Le bureau du ministre des Affaires étrangères a répondu : « Les bureaux à Champion à Ramat Gan servent de branche du ministère des Affaires stratégiques que le ministère des Affaires étrangères a mis en place dans le cadre de la réduction des ministères et la position du ministre des Affaires étrangères est que ces bureaux ne sont pas nécessaires et devraient être fermé et déplacé à Jérusalem. » Ce qui précède n’est pas utilisé pour accueillir des invités et des visites officielles de ministres des Affaires étrangères en Israël. En général, les nombreuses réunions de politique étrangère du ministre des Affaires étrangères se tiennent principalement au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem et certaines à Tel-Aviv selon les besoins. »

LIRE  La nouvelle ambassadrice US à l’ONU : “Israël n’aura pas d’autre meilleure amie que moi”

Aucun commentaires

Laisser un commentaire