Recep Erdogan reçoit des députés arabes israéliens

0
120

Le président turc a reçu pendant une heure et demi une délégation de députés arabes israéliens: Ahmad Tibi, Massoud Ghaneim, Talab Abu Arar et Oussama Saadi.

Avane de s’envoler pour la Turquie, Ahmad Tibi avait indiqué que les discussions porteraient notamment sur “les atteintes d’Israël à la mosquée Al-Aqsa, la judaïsation de Jérusalem, l’octroi de bourses à des étudiants arabes en Turquie et la coopération économique et culturelle entre les sociétés turque et arabe israélienne”.

Durant les entretiens, le président Erdogan a remercié les députés arabes pour “la manière dont ils représentent les Palestiniens contre l’oppression israélienne, la Loi de la Nation et les attaques infondées d’Israël contre la Turquie” (sic). Il leur a promis que la Turquie “ne tournera jamais le dos aux Palestiniens” et “combattra l’occupation israélienne par tous les moyens jusqu’à l’obtention de la paix”…

Durant cette visite, les députés arabes ont soulevé le cas de trois citoyens arabes israéliens actuellement détenus en Turquie pour avoir voulu subir une greffe de rein sans passer par les procédures égales dans le pays. Le président turc a immédiatement demandé à son ministre de la Justice Mehmet Ali Şahin, présent à la réception, de stopper la procédure judiciaire concernant les trois citoyens israéliens.

Cette bienveillance ingérence du président turc dans le système judiciaire turc cadre mal avec ses déclarations lors de la détention du pasteur américain Andrew Brunson face aux demandes américaines, lorsqu’il affirmait “ne pas pouvoir interférer dans les procédures judiciaires de son pays”…

Source Lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire