Les représentants de Walmart attendus en Israël cette semaine

0
1024

L’initiative du Premier ministre Benjamin Netanyahou au Forum économique mondial de Davos commence-t-elle à prendre forme ? Des sources informent que des représentants du géant américain de la distribution Walmart devraient débarquer en Israël cette semaine.

Parmi les représentants qui se rendent en Israël, il y a un directeur principal de Sam’s Club, filiale de Walmart, qui est responsable de la cybersécurité. Le but de la visite est d’examiner les possibilités de collaboration avec des sociétés israéliennes de cybersécurité ou d’acquisition de celles-ci. Des sources chez Walmart ont dit qu’il n’y avait aucune intention pour l’instant d’ouvrir des succursales physiques en Israël.

Sam’s Club, une chaîne de clubs d’entrepôts exclusivement réservés aux membres aux États-Unis, fondée en 1983 par le fondateur de Walmart, Sam Walton, a annoncé en janvier dernier la fermeture de 63 succursales, représentant environ 10% de son activité.

En février, le Premier ministre a déclaré au président et directeur général de Sam’s Club, John Furner, qu’il souhaitait voir Walmart actif en Israël. Selon un rapport de Bloomberg, Netanyahu et Furner ont discuté de l’idée de Walmart d’ouvrir une succursale de détail en Israël et d’investir dans la technologie israélienne.

Source : israelValley & Globes

Aucun commentaires

Laisser un commentaire