Strasbourg : Eric Elkouby (PS) demande à Macron d’interdire les spectacles de Dieudonné

0
73

Le conseiller départemental Eric Elkouby (PS) a écrit au président de la République pour lui demander d’interdire « toute représentation sur le territoire national » de Dieudonné, « antisémite notoire ». En particulier le spectacle annoncé « à moins de 20 km de Strasbourg », selon un site internet dit de la « dieudosphère ».

Eric Elkouby (PS) demande au chef de l’État d’interdire les spectacles de Dieudonné dans toute la France. PHOTO archives DNA - JF BADIAS
Eric Elkouby (PS) demande au chef de l’État d’interdire les spectacles de Dieudonné dans toute la France. PHOTO archives DNA – JF BADIAS

« Dans le contexte actuel, et notamment dans le Bas-Rhin où les actes antisémites sont nombreux, l’annonce du spectacle de Dieudonné relève d’une véritable provocation », appuie l’ancien député de la 1re circonscription du Bas-Rhin. Le spectacle est prévu le 29 mars prochain dans un lieu non identifié pour l’heure, mais dans un rayon de 20 km autour de Strasbourg. Il affiche déjà complet (DNA du 1er mars).

« Faut-il rappeler que M. Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à de nombreuses reprises pour incitation à la haine raciale, apologie de guerre et antisémitisme ? », indique-t-il dans un courrier adressé au locataire du palais de l’Élysée.

« Il n’y a plus de liberté d’expression face à ce faux humoriste, prédicateur de haine, antisémite notoire », considère le conseiller départemental. « À nouveau, depuis de plusieurs années, l’antisémitisme tue en France », appuie-t-il – en faisant référence au « discours prononcé au CRIF » par Emmanuel Macron.

Et l’élu bas-rhinois d’appeler le chef de l’État à « des actes forts, visibles et tangibles [qui] doivent marquer les esprits ». Et, par conséquent, à « interdire toute représentation sur le territoire national de ce personnage répugnant, qui n’honore pas les valeurs de la République ».

Source www.dna.fr

Aucun commentaires

Laisser un commentaire