« Trump a jeté Israël sous les roues d’un camion de transport russe » en Syrie

0
307

Un haut responsable de la sécurité israélienne a déclaré vendredi que dans sa décision de retirer l’armée américaine de Syrie, le président américain Donald Trump a « jeté Israël sous les roues d’un camion de transport de l’armée russe qui transfère des armes à la Syrie et au Hezbollah ».

Selon le rapport, le secrétaire américain à la défense, James Matis, avait laissé entendre à Israël que Trump annoncerait un retrait de Syrie. D’après les services de renseignement israéliens, à la suite du geste américain, la région deviendra une source lucrative de transfert d’armes entre les parties.

De hauts responsables américains et turcs ont déclaré à l’agence de presse Associated Press que le président Trump avait décidé de retirer les forces américaines de Syrie « de son propre chef et à la hâte ».

Selon certaines informations, la décision aurait été prise sans consultation des conseillers en matière de sécurité nationale ou des alliés des Etats-Unis, et malgré l’opposition de toutes les forces impliquées dans la lutte contre l’Etat Islamique.

Au final, l’annonce de Trump ne fait plaisir qu’aux russes, aux iraniens, à Assad et au différents groupes terroristes chiites opérants dans la région.

Source www.juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire