Un très grave attentat à ‘Hadéra – réaction à la rencontre des ministres des Affaires Etrangères

0
100

Fusillade à ‘Hadéra : des terroristes ont ouvert le feu ; deux civils ont été tués, trois policiers ont été blessés.

Une vague de terreur qui se répand ? Moins d’une semaine après l’attentat meurtrier de Be’er Sheva, deux terroristes ont ouvert le feu ce dimanche soir dans la rue principale Herbert Samuel de ‘Hadéra sur des passants. Les deux ont été neutralisés quelques minutes plus tard. Deux civils ont été tués et quatre blessés, dont deux policiers blessés lors de l’échange de coups de feu.

Les deux terroristes, des Arabes israéliens vivant à Wadi Ara, sont descendus d’un bus alors qu’ils étaient armés, ont arraché une arme à un soldat qui passait par là et ont commencé à tirer massivement. Une force d’infiltration de la police des frontières, qui se trouvait à proximité à ce moment-là, s’est approché et a éliminé les terroristes.

Le commandant du district côtier, Yoram Sofer, a déclaré sur les lieux de l’attaque : ‘Vers 8 h 30, une fusillade a été ouverte. Au cours de ce très grave incident, des terroristes ont tiré et ont tué des civils. Des combattants qui étaient assis ici dans le restaurant ont éliminé les terroristes. Nous avons renforcé les forces de police, en particulier dans la région de Wadi Ara, nous avons l’intention de procéder à des arrestations ainsi que des perquisitions. Nous n’avons pas encore clos l’incident, nous enquêtons sur la possibilité qu’il y ait des aides et d’autres terroristes. »

Shlomo Skital, un ambulancier du syndicat de secours qui est arrivé le premier sur les lieux, a déclaré: « C’est une scène très difficile. Malheureusement, la mort de deux passants a été déterminée. Nous avons également fourni les premiers soins à deux blessés graves, à une personne moyennement blessée, et à trois légèrement blessés, envoyés par la suite à l’hôpital de la ville. »

Le président du Jewish Power, le député Itamar Ben Gvir, a déclaré : « Le sang juif n’est pas un no man’s land ! Une  attaque et une autre attaque, et le cœur est aigre et ne peut plus contenir les quantités de chagrin et de destruction. Nous avions mis en garde : un gouvernement qui dépend des forces terroristes met en danger le pays ».

Le député Ben Gvir a ajouté : « Le gouvernement fait en sorte que la sécurité des résidents de l’État et le gouvernement piétinent. La gestion de l’Etat est trop lourde pour toi, Bennett. Laisse tomber ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire