30 ans de prison pour le terroriste qui a renversé des soldats de Tsahal sur le chemin du mur Occidental

0
75

Le tribunal de district de Jérusalem a condamné le terroriste Sand Torman, qui a été reconnu coupable d’avoir commis un acte terroriste de tentative de meurtre de soldats Golani à Jérusalem il y a environ trois ans, à 30 ans de prison, un an de probation et à payer une compensation financière aux soldats blessés.

JDN

Le tribunal de district de Jérusalem a condamné aujourd’hui (mercredi) Sanad Torman, qui a été reconnu coupable d’avoir commis un acte terroriste de tentative de meurtre de soldats Golani à Jérusalem il y a environ trois ans, à 30 ans de prison, un an de probation et une compensation financière aux blessés soldats.

Selon le verdict, en juin 2020, 38 soldats Golani ont marché sur un itinéraire de voyage d’étude à Jérusalem en route vers la cérémonie d’assermentation au Mur Occidental. L’accusé conduisait sa voiture, a remarqué le groupe de soldats et, pour une raison quelconque, a commencé à réciter des versets du Coran, dont la sourate « Alanfal » qui traite des lois de la guerre et de la distribution du butin.

Lorsque les soldats sont arrivés près du complexe de la gare de Jérusalem, l’accusé a appuyé sur la pédale d’accélérateur, a accéléré sa vitesse de déplacement et a dirigé son véhicule vers les soldats debout sur le trottoir. L’accusé est monté sur le trottoir avec son véhicule et a écrasé avec force les militaires qui se tenaient sur le trottoir à ce moment-là. L’accusé a poursuivi sa route vers les militaires, frappant certains d’entre eux et les jetant à terre, alors que son véhicule traînait deux militaires.

L’accusé a appuyé sur la pédale d’accélérateur, a augmenté sa vitesse de conduite et a continué à conduire lorsqu’il a renversé des soldats allongés sur le sol avec son véhicule. Il s’est ensuite enfui vers la maison de sa famille à Hébron et s’y est caché.

À la suite des actions de l’accusé, 12 soldats ont été blessés à des degrés divers, qui ont été transportés à l’hôpital et ont dû être soignés. Au cours des plaidoiries pour la peine, le bureau du procureur du district de Jérusalem (criminel), par l’intermédiaire de l’avocat Shahar Malol, a fait valoir que les circonstances de cette affaire sont graves compte tenu de l’adhésion de l’accusé à l’objectif qu’il s’est fixé et de sa détermination, et en raison du fait que les victimes sont des militaires.

L’accusation a demandé d’infliger à l’accusé une lourde peine de 30 ans de prison fermes, ce qui refléterait la gravité de ses actes et le potentiel de préjudice grave et étendu, car à la suite des actes de l’accusé, l’un des des soldats auraient pu être tués et miraculeusement aucun soldat n’a été tué, mais 12 soldats ont été blessés. En outre, le bureau du procureur a déclaré que la peine maximale devrait être imposée à l’accusé afin d’envoyer un message clair pour prévenir des incidents de ce type à l’avenir.

Le tribunal a accepté la position du bureau du procureur et a déclaré qu' »il s’agit d’un incident qui est défini comme un incident de piétinement et de nombreux incidents de ce type ont été commis récemment, et pas que récemment, dans le but de blesser à la fois des soldats et des civils ». … la punition devrait donc envoyer un message qui peut être dû à la dissuasion du plus grand nombre, et peut-être réduire le phénomène ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire