Après le massacre de Boutcha : « Mères russes, comment avez-vous élevé des tueurs ? »

1
97

Des images dures d’Ukraine ont révélé une fosse commune contenant des centaines de morts. Le président ukrainien Zelensky s’est adressé aux mères russes dans son discours : « Pourquoi des citoyens ordinaires ont-ils été torturés à mort ? Pourquoi ont-ils été assassinés ? »

Hidabrouth

Le monde est choqué par les images dures venant d’Ukraine, qui montrent des corps les mains liées gisant dans les rues. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview à CBS qu’il s’agissait d’un génocide et que la Russie était pire que l’organisation terroriste islamiste Daesh. Dans son discours, Zelensky s’est adressé directement aux mères de soldats russes : « Je veux que chaque mère d’un soldat russe voie les corps des personnes tuées à Boutcha, Irpin, Hostomal. Qu’ont-ils fait ? Pourquoi ont-ils été assassinés ? Qu’a fait l’homme qui passait en vélo dans la rue ? Pourquoi des citoyens ordinaires sont-ils dans la ville ? Des gens normaux et pacifiques ont été torturés à mort ? Comment les corps ont-ils pu être mutilés même après la mort ? Pourquoi ont-ils écrasé des corps avec des chars ? Qu’a fait la ville ukrainienne de Boutcha faire à votre Russie ? Comment tout cela a-t-il été possible ? Mères russes ! Des meurtres délibérés, faits par plaisir. »

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a déclaré que les images de Boutcha étaient « un coup de poing dans l’estomac. » Le président français Emmanuel Macron a déclaré que les images de Boutcha étaient insupportables et que la Russie « devrait répondre à ces crimes ». Des dizaines de civils abattus ont été découverts à Boutcha. Les rues sont pleines de cadavres. »

La Russie, pour sa part, affirme que les images sont mises en scène. Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’une « provocation » et que les images horribles diffusées par l’Ukraine étaient fabriquées. Moscou affirme qu’il s’agit d’une « provocation » et d’une « mise en scène du régime de Kiev et des médias occidentaux ».

Rappelons qu’après le retrait de l’armée russe de Kiev et de ses environs, les forces ukrainiennes sont entrées dans 30 villages et villes aux alentours de la capitale. Les journalistes étrangers qui les ont rejoints ont été horrifiés de découvrir des scènes insupportablement dures de crimes de guerre commis par l’armée de Poutine sur des citoyens ukrainiens. La société américaine de photographie par satellite « Mekser » a publié des photos d’une fosse commune creusée près d’une église à Boutcha. C’est un canal de 14 mètres de long, dans lequel on voit des cadavres jetés, encore recouverts de sacs noirs scellés. Selon les autorités ukrainiennes, au moins 410 corps des mêmes citoyens dans les villes de la région de Kiev.

Le monde entier est choqué, mais le ministre des Finances Avigdor Lieberman refuse de s’énerver. « Nous condamnons tous les crimes de guerre, mais il y a des accusations mutuelles ici – l’Ukraine blâme la Russie et la Russie blâme l’Ukraine », a-t-il déclaré dans une interview à Gali Tzahal ».

L’ambassadeur d’Ukraine en Israël Yevgen Kornichuk était furieux : « J’invite Avigdor Lieberman en Ukraine. Nous l’emmènerons dans un convoi qui verra les corps par lui-même. Peut-être qu’alors il a su ce qui s’était passé. »

1 Commentaire

  1. Rien de nouveau sous le soleil. Lire le livre du rav Silberg « Etre juif en Russie ». Il y a dans ces pays, Ukraine et Russie, de grands assassins. Des criminels. Mais pas que… Car depuis le ‘etz tov ve ra, tout est mélangé en ce bas monde…

Laisser un commentaire