Ben Gvir menacé par un « gardien » sort son pistolet… – et à présent il s’avère que cette personne était un ancien prisonnier terroriste !

0
150

Ce gardien de sécurité a purgé deux peines de prison (notre photo, quand il est libéré) pour des infractions à la sécurité. Son ami qui a participé à l’événement a exprimé son soutien au terroriste du Hamas.

JDN – Photo : la joie après sa sortie de prison

L’agent de sécurité arabe qui a menacé le député Itamar Ben Gvir à son arrivée à la soirée organisée récemment dans le cadre de la Yechivath Kissé Ra’hamim en souvenir du rav Ra’hamim Mazouz הי »ד et en présence d’un très grand nombre de personnalités rabbiniques, et l’aurait même menacé, est un terroriste libéré, selon une enquête du Jewish Voice publiée ce soir (jeudi), prouvant qu’il a écopé de deux peines de prison pour avoir jeté des bouteilles sur des policiers et participer à des émeutes contre les forces de sécurité.

Issa a purgé sa première peine de prison en 2016 pour avoir participé à une violente émeute contre les forces de sécurité. La deuxième détention du terroriste en 2018 a duré environ 11 mois, lorsqu’Issa Bagin a été accusé d’avoir agressé des policiers et jeté des bouteilles en verre dans le quartier d’Issawiya à Jérusalem.

Comme si cela ne suffisait pas, sur les pages Facebook de « The Security Guard » et de son frère, les vidéos d’Issa ont été publiées après sa sortie de prison, avec des chants d’incitation chantés en arrière-plan pendant leur voyage. Ce n’est que ce matin qu’il est devenu clair que le deuxième agent de sécurité qui a menacé de tuer le député Ben Gvir a félicité et soutenu le terroriste du Hamas.

Le président de ‘Otsma Yehoudith, le député Itamar Ben Gvir, a répondu : « La vérité éclate en plein jour ! Aujourd’hui, le mensonge est avéré, et les motifs de cette personne sont clairs, et le fait qu’il est un terroriste libéré dit tout sur l’incident. Il s’agit d’un échec sécuritaire sérieux, échec qui doit être vérifié : on met un tel gardien en un endroit où arrivent des personnalités publiques – c’est un scandale. »

Un examen de la Voix Juive a révélé que l’autre agent de sécurité qui a participé à l’incident, Muhammad Shwika de Silwan, a également fait passer sur les réseaux sociaux un message sympathisant en faveur d’un terroriste – il s’agit d’un terroriste du Hamas Ali Shuki de Silwan qui a été tué en 2016 après avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de police à Silwan. Il avait 20 ans, et le journal Haaretz a su raconter qu’il avait été « arrêté en 2014 et condamné à 15 mois de prison pour jets de pierres et participation à des émeutes. Le Hamas a fait paraitre une déclaration de condoléances pour sa mort, et un porte-parole du mouvement au Qatar a écrit qu’il était l’un des membres du mouvement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire