Bennet ? Tout le monde s’interroge à son égard…

0
96

Des sources du bloc du changement ont émis ce soir des doutes sur la capacité de leadership du président de droite Naftali Bennett

Be’hadré ‘Harédim

Depuis que les résultats des élections sont devenus connus et que le tableau politique est devenu clair pour Naftali Bennett rejoignant les Frères musulmans et le gouvernement musulman, le Likoud a commencé à faire pression sur divers membres de la Knesset pour qu’ils rejoignent le bloc de droite. Certains des efforts ont porté leurs fruits, et de la droite, plusieurs candidats ont déjà abandonné.

Selon un reportage du journaliste de News 13 Omri Maniv, l’épouse de Nir Orbach a révélé aujourd’hui (jeudi) la pression qui leur était appliquée, qui comprend des téléphones pour toute sa famille. « Même ma mère a été appelée, mon frère a appelé, ce n’est pas une méthode. Qu’est-ce que ma mère a à voir avec ça? »

Le correspondant politique Sefi Ovadia a rapporté dans « News 13 » que des sources du bloc Shinui ont émis ce soir des doutes sur la capacité de leadership du président de droite Naftali Bennett, à la lumière des récents bouleversements dans le partis en faveur du changement de gouvernement, et aujourd’hui le retrait de la signature de Nir Orbach de la demande de remplacement du président de la Knesset laisse une impression amère dansl e parti Yesh Atid.

Le journaliste Here 11 Michael Shemesh a ajouté ce soir que Nir Orbach a dit clairement à ses associés : « Je sais qui est Abbas, je ne veux pas siéger avec lui dans un gouvernement », contrairement à sa déclaration quelque peu vague aujourd’hui selon laquelle il ne coopérer avec ceux qui n’ont pas levé le doigt pour un gouvernement de droite.

Le député du Likud, le député David Bitan, pouvait plaisanter en disant que la seule chose qui restera à Bennet en tant que Premier ministre, c’est un terrain sur le mont Herzl – à savoir une place dans le cimetière qui s’y trouve.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire