Chose promise, chose due : Fried est venu à la bar mitsva…

0
99

Le chanteur orthodoxe Avraham Fried a surpris la famille Gross, qui a perdu deux filles, en raison d’une négligence dans la lutte antiparasitaire dans leur maison il y a environ huit ans. Les deux fils aînés ont été hospitalisés dans un état critique et ont reçu la visite du grand chanteur, qui a promis aux deux frères de venir à leur Bar Mitzvah. Il l’a fait motsaé Chabbath dernier.

Le grand chanteur ‘hassidique Avraham Fried a bouclé la boucle et il y a une promesse après environ huit ans. Le 21 Chevat 5764, une terrible catastrophe s’est produite, choquant tout le peuple juif en Israël et dans le monde. Deux filles, Abigail et Yael, de la famille Gross de Jérusalem, sont mortes à la suite d’une simple intervention antiparasitaire effectuée dans leur maison.

Leurs deux frères, Rafael Shlomo et Yitzhak Isaac, ainsi que les deux parents Shimon et Michal Gross, ont été hospitalisés, les frères étant dans un état critique et les parents dans un état bénin. À un certain moment, un nom a été ajouté aux noms des frères Chaim Michael Shlomo et Rafael Yitzhak Isaac. Pendant leur hospitalisation, les frères ont reçu de nombreuses visites encourageantes, dont une visite du chanteur Avraham Fried, qui a chanté ses chansons préférées aux enfants. Lors de cette visite, Fried a promis de venir chanter lors de leurs célébrations de la Bar Mitzvah.

En effet, samedi soir dernier, Parashat Toldot, Raphael Yitzhak Isaac a fêté sa bar mitsva, et celui qui a surpris tout le monde et est soudainement entré comme l’un des invités n’était autre que le chanteur Avraham Fried, qui a même honoré la famille et a chanté à cette occasion, tout en dansant avec les membres de la famille et l’heureux bar mitsva.

Il convient de noter que le garçon Chaim Michael Shlomo a déjà célébré sa bar mitzvah l’année dernière, mais en raison des limitations du corona, cette réjouissance fut fêtée en comité restreint.

Depuis cette catastrophe, le couple Shimon et Michal Gross ont eu un autre fils et deux filles.

Dans les chambres ultra-orthodoxes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire