Drame en Allemagne : tentative de putsch déjouée dans le pays

1
302

La police allemande a arrêté plus de 50 suspects soutenant une « organisation terroriste nationale » dont le but était de commettre un coup d’État. Le ministre de la Justice, Marco Bushman, a déclaré que le réseau faisait partie du « groupe Reichsburger » qui prône la suprématie blanche.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Photo : police allemande

Lors d’un vaste raid à travers l’Allemagne, plus de 50 suspects d’appartenance et de soutien à une organisation terroriste ont été arrêtés tôt dans la matinée (entre mardi et mercredi). Les arrestations ont été annoncées par le bureau du procureur fédéral allemand et le ministre allemand de la justice, Marco Buschmann. Bushman a déclaré que les enquêtes ont été menées contre des membres du réseau qui sont des terroristes présumés ayant des liens connus avec le mouvement d’extrême droite Reichsburger. Selon lui, les raids ont été effectués sur des personnes soupçonnées de planifier une attaque terroriste contre les institutions de l’État.

Les arrestations ont été effectuées dans 11 États fédéraux allemands, selon le communiqué. Des suspects ont été arrêtés dans les Länder allemands de Bade-Wurtemberg, Bavière, Berlin, Hesse, Basse-Saxe, Saxe, Thuringe, ainsi qu’en Autriche et en Italie.

« Depuis ce matin, une opération majeure contre le terrorisme est en cours. Le procureur général fédéral enquête sur un réseau terroriste présumé de l’organisation Reichsburger », a écrit Bushman sur Twitter, « il y a un soupçon qu’une attaque armée contre les institutions constitutionnelles était prévue. « 

Les membres de l’organisation du groupe Reichsburg s’opposent à l’existence et à l’autorité du gouvernement allemand actuel. Selon des informations allemandes, le groupe d’extrême droite et d’anciens militaires prévoyait de prendre d’assaut le bâtiment du parlement, le Reichstag, et de prendre le pouvoir. Il a également été rapporté qu’un prince nommé Heinrich XIII, âgé de 71 ans, était l’homme central de leurs plans. Environ 50 hommes et femmes auraient fait partie du groupe qui aurait comploté pour renverser la République allemande et la remplacer par un nouvel État calqué sur l’Allemagne de 1871.

Toujours en 2020, des arrestations similaires ont été effectuées, plus de 400 policiers ont procédé à des arrestations simultanées au domicile de 21 des dirigeants du groupe, la police a trouvé des armes à feu, des battes de baseball, du matériel de propagande et des quantités de drogue. Le mouvement Reichsburger nie l’existence de la République fédérale d’Allemagne, l’État démocratique fondé après la Seconde Guerre mondiale et qui règne toujours aujourd’hui.

Les membres du groupe pensent que l’Empire allemand du XIXe siècle continue d’exister, ainsi que les terres et les territoires qu’il détenait avant la Seconde Guerre mondiale.

1 Commentaire

  1. Je ne crois pas que 50 personnes peuvent faire un coup d’Etat en Allemagne ou partout ailleurs. C’est du Fake news pour faire peur aux imbéciles, crédules et naïfs.

Laisser un commentaire