Gaza : près de 1 000 terroristes éliminés à Shejaia

0
118

Avec environ 1 000 terroristes éliminés, Tsahal a vaincu le bataillon Shejaia à Gaza.

L’armée israélienne a déclaré qu’après 81 jours de combats, elle avait réussi à détruire le bataillon Shejaia. Dans les combats contre le bataillon, l’armée israélienne a éliminé 935 terroristes, arrêté 303 Palestiniens, dont des terroristes de la Force Nohba impliqués dans le massacre du 7 octobre, et trouvé une centaine de puits de tunnel.

L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui (lundi) qu’après 81 jours de combats, elle avait réussi à vaincre le bataillon Shaja’ia du Hamas. Les combats au sein de ce bataillon ont été difficiles, mais l’armée israélienne qualifie le résultat de bon, avec la mort de plus de 935 terroristes, avec 16 pertes pour nos forces. Maintenant, Tsahal se tourne vers le prochain défi, vaincre les bataillons du camp central, y compris le bataillon al-Boreij.

Jusqu’à présent, les soldats de Tsahal ont tué 935 terroristes du bataillon Shejaia, qui, selon les estimations, compte environ 1100 terroristes. Certains des terroristes tués, a noté l’armée israélienne, n’étaient pas originaires du bataillon mais étaient venus en renfort. Dans les combats contre ce bataillon, l’armée israélienne a perdu 16 combattants.

En outre, lors de l’activité des forces de Tsahal à Sheja’ia, les combattants de la 36e Division ont réussi à arrêter 303 Palestiniens dans la région, parmi lesquels se trouvaient des officiers supérieurs et des membres de la force Nobhaya, ainsi que d’autres membres du Hamas qui ont participé à l’opération du massacre du 7 octobre. Une centaine de lance-roquettes a également été trouvée dans la même zone des tunnels.
Tsahal a expliqué que les combats dans le quartier de Shejaia sont en effet complexes, cependant, par rapport à d’autres guerres dans le monde, le ratio de victimes parmi les FDI Hamas forces armées, 935 terroristes contre 16 soldats, est considéré comme bon.

L’armée israélienne a confirmé qu’en plus des succès, certains échecs opérationnels se sont également produits lors des combats dans la zone, tels que des tirs bilatéraux et des avancées compliquées, bien que ceux-ci se soient produits à une échelle relativement limitée. L’armée a également confirmé que dans certains cas de manque de discipline opérationnelle, l’armée exclut les soldats du combat. Dans un de ces cas, un soldat se tenait sur le toit d’un immeuble à Gaza avec un téléphone, sans casque ni gilet pare-balles, il a été exclut des combats.

Depuis trois jours, la Division 36 opère dans le camp de réfugiés d’El Borj, dans la bande de Gaza. Selon l’armée israélienne, il y a quatre bataillons du Hamas dans la zone des camps de réfugiés au centre de Gaza : deux d’entre eux sont des bataillons visibles – Al Buraij et Al Murazi, et deux sont des bataillons plus en profondeur – Deir al Balah et Nusairat. Les bataillons des camps centraux existent encore pour la plupart. Tsahal a réussi à mener quelques attaques contre les centres de commandement et de contrôle des bataillons, mais elles ne sont pas significatives. Il y aurait environ 1 000 terroristes dans le bataillon al-Boreij.

Les officiers de Tsahal affirment également que le nettoyage des tunnels devrait prendre bien plus de deux mois, car il s’agit d’un travail très minutieux. Le nettoyage des tunnels, expliquent-ils, comporte ses propres défis, dont l’un des principaux est le meurtre des chiens de repérage dans les tunnels.

JForum.fr & Wallah

Aucun commentaire

Laisser un commentaire