La Cour suprême veut-elle annuler les résultats des élections ?

0
157

Ce soir, jeudi le 7 septembre, une grande manifestation de la Droite va se tenir face à la Cour suprême, à Jérusalem.

Israel is forover résume les arguments de la Droite, et il faut reconnaitre que tout cela est fort inquiétant en effet. Les voici :

…Toutes les limites ont été dépassées : cette fois la Cour suprême d’(in)justice menace d’annuler les élections !!!

Trois recours ont été déposés:

1. Un recours pour annuler la clause d’irraisonnabilité. Pour rappel, le Bagatz s’était octroyé le droit d’annuler des lois/décisions gouvernementales/décisions administratives si elles n’étaient pas “raisonnables à ses yeux”. La Knesset a voté un amendement à “la Loi fondamentale: la Justice” limitant cette pratique de la Cour et ne l’autorisant pas à annuler une loi ou décision gouvernementale sur la base du critère de raisonnabilité. La cour doit juger selon ce qui est légal ou pas et non pas ce qui lui semble raisonnable ou pas selon son agenda politique ! Si la Cour osait annuler cet amendement, ce serait de plus un acte grave car la Cour s’octroierait ainsi le droit d’annuler une Loi fondamentale ! Alors qu’elle n’a pas le même le droit d’annuler une simple loi !

2. Un recours pour obliger le Ministre de la Justice à réunir la commission de nomination des juges. Pour rappel, la Réforme prévoit la modification de la composition de cette commission qui telle qu’elle est aujourd’hui donne automatiquement un droit de veto aux juges en poste (qui n’acceptent pas de juges n’appartenant pas à la pseudo élite progressiste d’extrême gauche). Vu que la réforme a été repoussée par bonté d’âme de la Droite politique qui rêve encore en vain à l’unité du peuple, la modification de cette commission n’a pas encore eu lieu. Si la commission se réunissait aujourd’hui, nous aurions la nomination de nombre de juges de Gauche à toutes les instances !

3. Le plus dramatique : un recours pour annuler l’amendement de la clause d’incapacité. Pour rappel, lorsque Sharon était tombé dans le coma, il avait fallu légiférer un article de loi (dans la Loi fondamentale : le Gouvernement) permettant au suppléant du 1er ministre de le remplacer en cas d’incapacité du 1er Ministre d’exercer. La conseillère juridique du Gouvernement à la solde de la Gauche et de la Cour suprême avait menacé d’utiliser cet article contre Netanyahou prétextant qu’ayant signé un engagement de conflits d’intérêts au vu de ses procès personnels, il n’avait pas le droit de se mêler de la réforme. Et s’il le faisait, elle se verrait tenue de décréter qu’il rentre dans le cadre de l’incapacité à exercer. La Knesset a donc voté en mars un amendement précisant qu’il s’agit uniquement d’une incapacité physique ou mentale. La cour menace à présent d’annuler cet amendement permettant de nouveau ainsi à la conseillère de remettre le revolver sur la tempe du 1er Ministre. Là aussi, si cela ne suffisait pas, la Cour se permettrait d’annuler une loi fondamentale !!

La réelle signification de l’annulation de l’amendement sur la clause d’incapacité est L’ANNULATION DES ELECTIONS ni plus ni moins ! Une fonctionnaire aurait le droit de démettre de ses fonctions un 1er Ministre élu par la majorité du peuple ! La Gauche politique alliée à la Cour suprême tente d’annuler votre vote ! Ils prétendent défendre la démocratie. En réalité, ils veulent annuler le seul réel moyen d’expression de la démocratie : le vote des citoyens ! Le tout pour défendre les privilèges d’une caste de privilégiés ! Pour assurer leur propre dictature en faisant croire à des ignorants que la Droite cherche à annuler notre régime démocratique !

Il y a 30 ans, lors des infâmes accords d’Oslo, la gauche avait fait croire à son public qu’elle amènerait la paix. Elle pensait avoir le monopole du terme. Elle n’a amené qu’attentats et guerres. Aujourd’hui, elle fait croire qu’elle défend la démocratie alors qu’elle défend sa dictature !

Me Nili Naouri – Présidente Israel Is Forever – Moreshet Jacques Kupfer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire