La folie de Lieberman et de Stern : des conversions abrégées et massives des réfugiés

0
285

Le ministre Elazar Stern exige le transfert rapide de dizaines de milliers d’immigrés d’Ukraine. Le ministre des Finances Avigdor Lieberman est même intervenu et a déclaré que « la conversion de masse devrait être faite, comme à Babylone ».

Hidabrouth – Chouli Chemouéli

Suite à la politique d’ouverture des portes annoncée par la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, les responsables de l’immigration parlent dans des pourparlers internes « d’avions pleins d’Ukrainiens, de Belges et d’autres pays, en route vers Israël », selon Ariel Kahana, correspondant politique d’Israel Today.

De plus, selon un rapport d’Israel Today, on a appris que l’arrivée de citoyens russes en Israël a également fait un bond énorme depuis le déclenchement de la guerre. De hauts responsables du gouvernement et du système d’immigration ont déclaré qu’avec la poursuite de la guerre, une grande vague de citoyens russes devrait demander l’asile en Israël, alors qu’ils ne sont pas juifs et n’y ont même pas droit en vertu de la loi du retour.

Lors d’une réunion du cabinet qui traitait de l’immigration en Israël après la guerre, le ministre Avigdor Lieberman a exigé la conversion des immigrants non-juifs, expresse et massive. « La conversion de masse doit être faite, comme à Babylone », a-t-il déclaré. Le ministre Elazar Stern a ajouté que « s’il s’agit d’une situation d’urgence, une conversion d’urgence est nécessaire ».

Le député Uri Maklev du judaïsme de la Tora a répondu : « Conversion d’urgence – ils tentent là de changer la carte politique en Israël. Donner un tampon juif automatique à chaque réfugié, envoyé par la poste ! Malheureusement, les ministres du gouvernement veulent amener des centaines de milliers d’Ukrainiens non pas parce qu’ils se soucient des réfugiés, mais parce qu’ils veulent changer la carte politique en Israël et changer le caractère du pays.

« Ce n’est pas une mauvaise conversion mais pas une conversion du tout. Ils veulent donner un cachet automatique du judaïsme à chaque réfugié en tant que partie intégrante de leur panier d’intégration. Les carnets de filiation vont devenir sous peu une réalité en Israël. »

Oren Henig, directeur général du Centre LIBA, a répondu : « Les réformés continuent de saisir toutes les occasions de procéder à des conversions massives contraires à la loi juive, sous les auspices de la guerre en Ukraine et soutenus par le gouvernement Bennett-Lieberman-Kahana. »

Le Premier ministre Naftali Bennett a transmis aux ministres une feuille de messages concernant la manière dont les articles ont été traités. Entre autres choses, il est écrit qu’Israël se prépare à absorber environ 100 000 immigrants d’Ukraine, de Russie et des pays de la région dans le cadre de la loi du retour.

Comme on le sait, en vertu de la loi du retour, quiconque n’est pas juif mais est fils ou petit-fils de juif a droit à la citoyenneté en Israël. Selon les recherches du professeur Zeev Hanin, en 2016, 85 % des nouveaux immigrants de Russie âgés de moins de quarante ans ne sont pas juifs selon la loi juive.

Le professeur Sergio della Pergola, une autorité internationale pour l’étude de la démographie juive dans le monde, a déclaré dans une interview à Ynet dans le passé que « des centaines de milliers de personnes qui sont en Israël sous la loi du retour ne sont pas juifs. Selon ces paramètres, il n’y a pas de majorité juive dans le pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire