La violence dans le secteur arabe : les élections locales au sein des autorités arabes seront-elles reportées ?

0
113

Lors d’une séance à huis clos, la possibilité de reporter les élections des autorités locales arabes a été discutée, et la conseillère juridique du gouvernement Beharve Miara l’a clairement indiqué – seulement lorsqu’il y aura des informations sur une menace concrète.

JDN

Le conseiller juridique du gouvernement a précisé hier (jeudi) aux ministres du gouvernement que le report des élections dans les autorités arabes ne sera accepté que lorsqu’il y a des informations concrètes des services de renseignement sur des menaces – qui n’existent pas actuellement. Cela a été publié au journal télévisé du soir à 11 heures.

Lors d’une réunion à huis clos tenue hier, la question de la possibilité de reporter les élections au sein des autorités arabes a été discutée. Lors de la réunion, il a été demandé au chef du Shin Bet Ronan de formuler un avis des services de renseignement sur les menaces électorales dans les autorités locales, ce qui permettrait d’avoir un aperçu de ce qui se passe dans les différentes autorités.

Selon l’avis ci-dessus, la décision sera prise de reporter ou non les élections au sein des autorités arabes. S’il y a un report dans certaines localités, il ne devrait être que de trois mois. Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a clairement indiqué qu’il n’y aurait en aucun cas un report général des élections dans le secteur arabe.

La carte des 17 autorités locales dans lesquelles la vie de 20 candidats est menacée a été révélée dans ‘Khan Haudas’.

Autorités locales du nord du pays

Le chef du conseil de Tuba Zangrieh, Wissam Omar, et ses deux fils ont survécu à une tentative d’assassinat et un coup de feu a été tiré sur sa maison.

Chef du Conseil de Mailia, Hatem Araf.

Shadi Shuiri, chef du conseil de Kfar Yasif, a été inculpé ces derniers jours contre un homme qui l’a attaqué avec une barre de fer.

Le chef du conseil de Julis, Wissam Nabwani, a reçu un coup de feu sur sa maison il y a environ un an.

Le chef du conseil de Jadida Makar, Buhil Malham, il y a quatre ans, son agent de sécurité personnel a été blessé par balle dans sa maison.

Chef du Conseil de Kaboul – Salah Ryan.

Le maire de Sakhnin, Safouat Abu Raya – sa maison et sa voiture ont été attaquées il y a presque trois ans.

Le chef du Conseil de Turan, Mazen Addoi, une colonie plongée dans un conflit continu qui a également conduit à des meurtres lors des élections précédentes.

Mosab Dohan, candidat à la mairie de Nazareth. Ses proches pointent du doigt le maire sortant en ce qui concerne les menaces.

Maher Khalila, chef du conseil de Yafia, un coup de feu a été tiré sur sa maison.

Candidat à la présidence du Conseil de Yafia, Hossein Khatib-Kara est menacé en raison d’un conflit commercial.

Le chef du conseil de Shibli – Umm al-Ghanem, Munir Shibli – a été abattu dans sa maison et son véhicule.

Le candidat à la présidence du conseil de Shibli – Umm al-Ghanem, Hatem Shibli – le week-end dernier, un coup de feu a été tiré sur son véhicule.

Les collectivités territoriales du territoire « Triangle »

Le maire de Kalansawa, Abdel Bast Salama, est menacé en raison d’un conflit foncier.

Le maire de Taiba, Shoa’a Mansour, a reçu un coup de feu sur sa maison.

Le chef du conseil de Jaljulia, Darvish Ravi, a également reçu des balles dans sa maison.

Les autorités locales du Néguev

Le maire de Rahat, Ata Abu Madiam, a menacé de tirer et de placer une grenade.

Le chef du Conseil de Tel Sheva, Omer Abu Ragaik, est menacé suite à un appel d’offres pour le ramassage des ordures dans la colonie.

Le chef du conseil régional d’Al Qasum, Salam Al Atrash, des inconnus sont entrés par effraction dans son bureau et l’ont vandalisé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire