L’ancien président Trump à nouveau emprisonné (pour 20 minutes)

0
34

Pour la première fois depuis qu’il a été suspendu du réseau social Twitter, et renvoyé par Elon Musk, Donald Trump a d’abord tweeté sur son compte populaire la photo de son arrestation, accompagnée d’un lien vers un site Internet où il récolte des dons et clame son innocence.

JDN

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, s’est rendu aux autorités ce soir (vendredi), pour la quatrième fois au cours des six derniers mois. Trump a subi une procédure de détention à la prison du comté de Fulton, dans l’État de Géorgie. Il a donné ses informations personnelles et a également posé pour la première fois pour la photo du détenu. Il a ensuite été libéré sous caution.

Contrairement aux arrestations précédentes de l’ancien président, cette fois, il a été photographié en détention à la prison du comté de Fulton comme le dernier des criminels – c’est la première fois qu’un président américain a droit à une telle photo. Après environ 20 minutes, Trump a été libéré sous caution et a quitté la prison.

Les documents d’arrestation du comté de Fulton énuméraient 13 chefs d’accusation contre l’ancien président. Il contenait également ses données personnelles : taille – 190 centimètres, poids – 97 kilogrammes et couleur de cheveux – « blond fraise », selon le témoignage de Trump.

La prison du comté de Fulton, où s’est déroulée la procédure d’extradition, était fortement gardée lors de l’événement. Elle est considérée comme l’un des plus durs des États-Unis et fait même l’objet d’une enquête fédérale en raison de ses mauvaises conditions.

À la fin de la procédure d’arrestation et de libération, Trump est retourné à l’aéroport de Géorgie et a fait une brève déclaration aux médias : « Il s’agit d’une erreur judiciaire. Je n’ai rien fait de mal. Ce qu’ils font, c’est s’ingérer dans les élections. il n’y a rien de tel dans l’histoire de notre pays. » L’ancien président a ajouté : « Nous n’avons rien fait d’illégal et nous avons pleinement le droit de contester les élections que nous estimons incorrectes ».

Trump a également publié la photo sur son réseau social Truth Social et ajouté un lien vers son site Web de campagne, où la photo de l’arrestation figurait bien en évidence à côté d’une demande de dons pour la campagne. « Aujourd’hui, dans la prison notoirement violente du comté de Fulton, en Géorgie, j’ai été arrêté alors que je n’avais commis aucun crime. »

« Mais aujourd’hui, je suis entré dans la fosse aux lions avec un message simple au nom de l’ensemble de notre mouvement : je ne me rendrai jamais et n’abandonnerai jamais notre mission de sauver l’Amérique. » La campagne de Trump a également commencé à vendre des T-shirts arborant la photo de l’arrestation de Trump avec la légende : « Ne vous rendez jamais ! ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire