« Lapid n’a aucune chance de former un gouvernement », a déclaré ‘Hayim Ramon. Voici les raisons.

0
90

L’ancien responsable du Parti travailliste, ‘Haïm Ramon, a déclaré que Netanyahou était le mieux placé pour arriver à 61 députés. « Je préfère Netanyahou à Lapid », a-t-il souligné.

Hidabrout – Naama Green

‘Haïm Ramon, ancien haut responsable du Parti travailliste, a surpris en disant qu’il préférait Netanyahou comme Premier ministre à Lapid. Il l’a dit dans une interview à Radio 103FM, et a souligné que Lapid n’avait aucune chance de former un gouvernement. « C’est le moment où Netanyahou a le plus de chances d’atteindre 61 voix. Cette fois, il est dans la meilleure position, en partie parce que les quatre partis de la coalition actuelle sont à la limite du pourcentage de blocage, il suffit que l’un échoue et l’autre atteint les 61 », a-t-il déclaré.

« Je ne vois pas comment Yair Lapid deviendra Premier ministre », a ajouté Ramon, précisant que la seule personne qui a une chance de devenir Premier ministre dans une certaine rotation est Gantz avec Bibi, sauf si Bibi n’obtient pas 61.

Ramon a souligné qu’il appréciait Ayelet Shaked, mais lui a conseillé de ne pas concourir du tout. « Ayelet Shaked n’a aucune chance de passer le pourcentage de blocage », a-t-il déclaré fermement. Il a souligné : « J’ai de l’appréciation pour elle. Je pense qu’elle fera bien de ne pas se présenter aux élections. Elle n’a pas d’audience, toute la droite est contre elle parce qu’elle a formé le gouvernement, tout le centre gauche est contre elle parce qu’elle est accusée d’avoir renversé le gouvernement. »

Ramon a ajouté que la seule connexion possible qui devrait être, à son avis, est une fusion des deux partis de gauche – Meretz et travailliste. « C’est la position délirante des membres du Parti travailliste, qui la rejettent, et parlent d’un fantasme de décalages idéologiques. Ce sont eux qui vont amener Netanyahou au pouvoir », a-t-il attaqué.

« Lors des élections à venir, Netanyahou a la meilleure chance d’atteindre 61 voix, plus que lors de toutes les campagnes électorales précédentes », a conclu Ramon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire