Le député belge juif : « La Belgique est devenue la place financière du Hezbollah »

0
280

Malgré les sanctions américaines contre le Hezbollah, la Belgique continue d’autoriser le bras politique de l’organisation terroriste à opérer dans le pays. Le Hezbollah reçoit des fonds via la Belgique parce que les fonds sont enregistrés comme « fonds d’activités politiques et non militaires ».

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber

Hadja Lavib, ministre belge des Affaires étrangères, a été interrogée par le député juif Michael Freilich sur le fait que le bras politique du Hezbollah opère librement en Belgique, et ce après que les États-Unis ont imposé des sanctions au bras politique du Hezbollah. Freilich a déclaré : « Lavib choisit des régimes corrompus comme l’Iran et Hezbollah aux dépens de l’Occident libre ».

Freilich a noté que le Hezbollah est « une extension du régime iranien, le pays soutient l’organisation terroriste chiite à la fois avec des connaissances et avec des armes. Ce faisant, le Hezbollah déstabilise la région et mène des attaques dans le monde entier ».

Il a également noté: « Le flux d’argent vers le Hezbollah est depuis longtemps une préoccupation des États-Unis. L’homme d’affaires belgo-libanais Nazem Ahmed est une figure clé des transactions financières de l’organisation, il a donc été inscrit sur une liste de sanctions par le Trésor américain. La Grande-Bretagne a également décidé de geler tous ses avoirs d’Ahmed. De plus, un autre Belge est en contact avec le Hezbollah, Murad Bassem, le propriétaire de la société diamantaire MSD. »

Freilich a ajouté: « Malgré les sanctions américaines, ces personnes peuvent toujours transférer de l’argent via notre pays vers le Hezbollah. Tant qu’ils déclarent dans le transfert que « l’argent ne peut être utilisé qu’à des fins politiques », il est clair qu’une telle chose ne peut pas être contrôlée et que le chef de l’organisation, Nasrallah, en rit probablement. »

Après les dernières sanctions américaines, Freilich a demandé si la Belgique avait toujours l’intention d’interdire le bras politique du Hezbollah, comme l’ont déjà fait les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni et d’autres pays, et a demandé un débat parlementaire à ce sujet.

En réponse à Freilich, le ministre Lavib a déclaré qu' »il n’est pas approprié de prendre de nouvelles mesures au niveau national pour le moment ». Elle a déclaré que « prendre de nouvelles mesures au niveau national n’est pas envisagé à ce stade », car « la menace du Hezbollah contre la Belgique n’a pas d’évolution qui justifierait un changement de notre position nationale ».

Freilich a répondu: « Que le Hezbollah déstabilise le Liban, menace Israël avec 100 000 missiles et parraine le terrorisme mondial, tout cela semble d’une importance mineure pour la ministre. Le fait que notre pays devienne un centre financier pour le Hezbollah est quelque chose que la ministre admet, incroyable. »

Le député a noté qu’il fallait empêcher cela : « De plus en plus d’organisations extrémistes comme le Hezbollah se déplaceront dans notre pays pour échapper à la persécution dans nos pays voisins, cela devrait être un effort du gouvernement et il est de la responsabilité du ministre Lavib de remplir son rôle ici. »

Freilich a évoqué le rôle de l’Iran et du Hezbollah dans les attentats terroristes à travers le monde : « Il y a quelques jours, le système judiciaire argentin a émis un mandat d’arrêt international contre un Libanais qui, en 1994, a perpétré un attentat au nom du Hezbollah, dans un centre juif dans la ville de Buenos Aires. 85 morts et des centaines de blessés. En 2012, le Hezbollah a mené une attaque contre un bus avec des Juifs en Bulgarie, six personnes ont été tuées. Et en mars de cette année, les autorités grecques ont réussi à empêcher une attaque contre un restaurant casher à Athènes à la dernière minute. Nous devons chasser cette organisation terroriste et ses filles parrainées, maintenant il semble que Lavib leur déroule le tapis rouge. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire