Le milliardaire qui a fait don d’un demi-milliard de dollars à Harvard a déclaré : oubliez-moi !

0
81

À cause de l’antisémitisme : le milliardaire Ken Griffin, dont la fortune personnelle est estimée à 36,8 milliards de dollars, a annoncé qu’il cesserait de faire des dons – jusqu’à ce que des changements soient apportés à la prestigieuse université. • « Je ne suis pas intéressé à soutenir l’institution » • L’année dernière, il a fait un don 300 millions de dollars à l’université de Harvard…

Haredim 10

Le milliardaire Ken Griffin, qui a fait don de plus d’un demi-milliard de dollars à l’Université Harvard, a arrêté son don à l’université en raison de la façon dont elle a réagi à la montée de l’antisémitisme sur les campus et de la conduite de la présidente Claudine Gay, qui a démissionné de son poste.

Selon un rapport de Bloomberg, Griffin – dont la fortune personnelle est estimée à 36,8 milliards de dollars – a déclaré mardi lors d’une conférence de l’Association of Managed Funds à Miami qu’il avait cessé de faire des dons à la prestigieuse université, du moins pour le moment. « Je ne suis pas intéressé à soutenir l’institution », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que l’université doit indiquer clairement qu’elle « reviendra à son rôle d’université qui éduque les jeunes hommes et femmes américains pour qu’ils deviennent des leaders et qu’ils sachent résoudre les problèmes ».

Griffin a fait don de 300 millions de dollars à la Faculté des arts et des sciences de Harvard en avril 2023, portant sa dotation totale à plus d’un demi-milliard.

Griffin rejoint une longue lignée de donateurs qui ont interrompu leurs contributions à l’université, notamment le milliardaire et gestionnaire de fonds de conversion Bill Ackman, la Fondation Wexner et le milliardaire juif américain Len Blavatnik.

En novembre, CNN a rapporté que 1 600 diplômés juifs avaient annoncé qu’ils gèleraient leurs dons à l’institution tant que l’administration ne prendrait pas de mesures immédiates contre les manifestations d’antisémitisme sur le campus.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire