Le train Lapid-Bennet est lancé. Va-t-il arriver à son but ?

0
333

Naftali Bennett n’est pas ému par les attaques contre lui de la droite et même après que le membre de son parti Ami’hai Shikli a annoncé qu’il s’opposerait au gouvernement de gauche, il poursuit les discussions avec Lapid dans le but de présenter un gouvernement dirigé par lui la semaine prochaine.

Afin de former la coalition avec Lapid, le président de Yemina rencontrera le député rebelle Ami’hai Shikli, qui, comme indiqué, a exprimé son opposition au gouvernement, afin de comprendre le niveau de son opposition et d’arrêter le « barrage » d’opposition dans son parti.

Il a également été rapporté dans « Cahn 11 » que le président de « Yemina » a l’intention de travailler pour former une coalition avec Lapid, et veut accélérer les contacts avec ce dernier, afin de provoquer la prestation de serment du gouvernement dans quelques jours.

Mais d’un autre côté, d’autres éléments de la «droite» disent à Bennett qu’il n’y a rien à se dépêcher, et cela vaut la peine d’attendre car Lapid a désormais beaucoup de pouvoir, et il vaut mieux attendre les derniers instants du mandat.

News 12 a également rapporté que Shaked, membre important de Yemina, envoie des messages à ses associés pour dire que malgré la pression et les demandes qu’elle fasse défection ou empêche la formation d’un gouvernement de changement, elle ne trahira pas Bennett et n’ira pas au Likoud.

En attendant, dans le bloc du changement, ils profitent du transfert du mandat et ont l’intention de retirer le député Miki Zohar de la présidence du comité d’organisation et de nommer à sa place la députée Karin Elharar de Yesh Atid.

Demain, Naftali Bennett et Yair Lapid se rencontreront pour accélérer les contacts et continuer à conclure des accords et des accords, dans le but de présenter un gouvernement dès la semaine prochaine.

D’un autre côté, le Likoud ne se sait pas : « Vous ne pouvez pas croire un mot qui sort de sa bouche ». On parle de Bennet.

Les responsables du Likud accusent le président de Yemina d’avoir zigzagué sur sa décision après avoir initialement accepté les conditions fixées par le Likoud: une recommandation en échange d’un engagement à former un gouvernement de droite pendant le mandat, mais s’est retiré par la suite.

Le Likoud a déclaré avoir fixé les conditions à Bennett pour que la recommandation de 52 membres du bloc de droite soit donnée en échange de son engagement à former un gouvernement de droite pendant la période du mandat.

« Au départ, Bennett a accepté », affirme le Likud, « mais s’est retiré hier et a même refusé de soumettre une lettre (acceptée de ne pas être rendue publique), qui inclurait un engagement personnel à former un gouvernement de droite qui dirigerait et ferait avancer la droite. L’opinion dominante dans le système politique aujourd’hui, à droite et à gauche, est que Bennett trompe tout le monde et joue partout sur le terrain et pas un seul mot de ce qui sort de sa bouche n’est digne de confiance. »

La plupart des opinions dans le judaïsme de la Torah étaient en faveur de recommander le retour du siège à la Knesset, à l’exception d’un représentant qui s’est rangé du côté du Likud pour soutenir Bennett sous réserve de son engagement de former un gouvernement de droite uniquement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire