Mansour Abbas surprend : il a une condition pour rejoindre le gouvernement de Netanyahou

0
111

Le président du parti Ra’am, qui a rejoint la coalition pour la première fois au cours du mandat précédent avec Naftali Bennett et Yair Lapid, laisse entendre qu’il accepterait de rejoindre le gouvernement Netanyahou – s’il remplit une condition, et lui donne des pouvoirs aux frais du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir…

JDN – Benjamin Berger

Le président de Ra’am, Mansour Abbas : « n’exclut pas » une coopération avec la coalition émergente. Abbas, membre de la Knesset et président du parti Ra’am, a déclaré ce matin (mercredi) qu’il est prêt à rejoindre le gouvernement de Netanyahou s’il lui donne le pouvoir de lutter contre la criminalité dans la société arabe, où la violence est en hausse et où le nombre de le nombre de personnes assassinées monte en flèche.

Abbas a rompu la tradition des partis arabes lorsqu’il a rejoint le gouvernement précédent dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid, et maintenant il déclare qu’il recommencera et soutiendra le gouvernement de droite dirigé par Benjamin Netanyahou.

Selon ses propos dans une interview à la station de radio ‘A-Nas’, son parti « est prêt à rejoindre le gouvernement Netanyahou aujourd’hui si nous reprenons le dossier de l’éradication du crime et de la violence dans la société arabe. Je défie Netanyahou s’il se soucie vraiment de la vie des citoyens arabes. »

Bien qu’il ait défié Netanyahou d’accepter les pouvoirs qui sont actuellement entre les mains du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir afin de lutter contre la criminalité arabe, l’évaluation est que les chances qu’une telle décision se concrétise sont nulles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire