Parmi les personnes libérées : des femmes terroristes et des terroristes ayant perpétré des attentats graves

0
64

Beaucoup expriment leurs appréhensions, mais peu également de la part du gouvernement et de la Knesset quant à l’accord pour la libération des personnes enlevées, qui inclut la libération de terroristes mineurs et de femmes terroristes. Un coup d’œil à la liste révèle les noms de ceux qui ont perpétré de graves attaques contre des Israéliens, dont certains ont purgé une courte peine de prison.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli – Photo : la scène d’une attaque / porte-parole de la police

Parmi les terroristes figurant sur la liste des prisonniers proposés à la libération, plusieurs d’entre eux ont mené des attaques graves et blessé grièvement des Israéliens, y compris l’année dernière, quelques semaines seulement avant l’attaque surprise du Hamas le 7 octobre.

Le journaliste de GLA, Doron Kadosh, a fouillé la liste et en a trouvé plusieurs qui avaient tenté d’assassiner des Israéliens et de les blesser.

– Le terroriste Muhammad Abu Katish, 16 ans, de Jérusalem-Est, qui a commis il y a environ un an une attaque à l’arme blanche à Jérusalem et a grièvement blessé un résident israélien de Bené Brak. Il s’est enfui puis a été pris lors de la tentative d’arrestation et a également été grièvement blessé.

– Fatma Amarna – 44 ans d’Ibad près de Jénine qui a tenté de poignarder un combattant dans la vieille ville de Jérusalem et n’a pas réussi grâce au gilet de protection qu’il portait, il l’a rapidement jetée au sol.

– Ibrahim Zemer – 15 ans du camp de réfugiés d’Askar à Naplouse qui a commis une fusillade près de la tombe de Shimon le Tzadik à Jérusalem et a grièvement blessé deux citoyens israéliens. Il est retourné à Naplouse et a été rattrapé quelques heures plus tard. Le terroriste qui le dirigeait a été éliminé par Tsahal il y a quelques jours lors d’une frappe aérienne à Balata.

– Ahmed Najama – un terroriste de Jénine âgé de 16 ans qui a mené une attaque au couteau à Bnei Brak et légèrement blessé un citoyen israélien lors de l’opération Beit Vagan dans le député de Genin.

– Bassel Abidiya – un terroriste de 17 ans originaire de Jérusalem-Est qui a poignardé et blessé deux civils grièvement et légèrement à la Porte de Jaffa à Jérusalem exactement un mois avant le 7 octobre.

– Malek Salman – En 2016, elle a tenté de commettre une attaque au couteau devant des combattants de la mafia à la porte de Naplouse, sans parvenir à blesser qui que ce soit et a été arrêtée. Elle avait alors 16 ans et venait de Jérusalem-Est.

– Mason Musa – attaque à l’arme blanche près du tombeau de Rachel en Judée et Samarie. Un terroriste palestinien a poignardé et grièvement blessé un soldat à un poste de contrôle de sécurité.

– Miriam Swafta – a tenté de commettre une attaque à l’arme blanche à un poste de contrôle dans la vallée du Jourdain en 2015.

Parmi les terroristes qui doivent être libérés se trouve également la mère du terroriste accusé du meurtre de Yehuda Dimantman, le 14e, assassiné il y a environ deux ans lors d’une fusillade près de Homesh en Samarie. Elle est soupçonnée d’avoir aidé son fils, le terroriste, en cachant une arme et en connaissant ainsi son intention de tuer.

Parmi les prisonnières qui devraient être libérées se trouve Isra Jaavis qui a tenté de commettre un attentat à l’aide d’un ballon à gaz en 2015, la bombe a explosé dans sa voiture et elle est depuis emprisonnée en Israël. Elle a tenté de se libérer en faisant appel au tribunal et ses appels ont été rejetés.

Il convient de noter que les habitants de Jérusalem-Est qui seront libérés dans le cadre de l’accord seront renvoyés chez eux. Contrairement à l’accord de Shalit, chacun rentrera chez lui. Il n’y aura pas de divorce à l’étranger ou à Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire