Rav Kook, le kabaliste de Tibériade, sur l’obligation d’aller voter

0
269

« Les anges du Ciel pleurent ! D’ pleurera-t-Il aussi ? » – Un message spécial et ferme du tsaddik rabbi Dov Kook sur l’obligation d’aller voter.

Aroutz 2000 – Ido Yehezkel – Photo : David Sadé

« Je vous le répète – celui qui ne va pas voter aide aussi les réformés en Amérique. Tout ce que les réformés veulent faire, des conversions faussées en Amérique et en Europe ainsi qu’en Israël, celui qui ne va pas voter donne la main aux réformés et on dira au Ciel que les réformés seront désormais plus forts même en Amérique grâce à lui, parce qu’ils savent exactement ce qui se passe, et si nous ne réussissons pas ici, et ne relevons pas la tête, on permet des mariages mixtes… Il (celui qui ne vote pas) permet des mariages mixtes et aide les réformés avec leurs mains pour faire des mariages mixtes partout dans le monde.

Le même qui ne vote pas blasphème D’ dans le monde entier, parce que le monde entier sait que si nous ne réussissons pas, alors dans le monde entier, leurs esprits se relâcheront et le judaïsme s’affaiblira.

Partout dans le monde, les Juifs entendent dire qu’en Terre d’Israël, la Tora est déjà partie et qu’il n’y a rien… Mais si la Tora réussit – on respecte la Tora, alors les réformés ne réussiront pas en Amérique.

Si dans les mondes supérieurs, ils voient qu’il y a ici un blasphème de D’ – alors les anges pleurent. Ils disent que la Terre d’Israël méprise la Tora, cela concerne tous ceux qui veulent faire des hérétiques, et ils ont gagné les hérétiques, alors toute la Terre d’Israël pleure.

Les anges du Ciel pleurent. Qu’est-ce que ça te fait d’avoir des plaintes ? Voulez-vous faire pleurer D’ ?

Quiconque se plaint des représentants orthodoxes, je lui demande – Lieberman est-il meilleur ?

Celui qui ne va pas voter n’a rien à voir avec l’ensemble d’Israël et ne se soucie que de lui-même, je vous assure qu’il ne se soucie pas des enfants au loin, nous le verrons aller et se repentir et aller de maison en maison et s’humilier lui-même d’inscrire un enfant dans une école religieuse, nous vous verrons comme des héros… et tout dépend. Si vous réussissez aux élections, si vous ne réussissez pas aux élections et qu’il est presque impossible de transférer l’enfant dans une école religieuse, ils se moqueront de vous…

Allez, toi qui ne vote pas, honte à toi, tu te moques du peuple d’Israël, il portera plainte, ils diront que t’as ruiné la génération, et je promets lui il ne réussira pas ses études. »

Les mots du rav ici sont après que le rav ait récemment écrit, parlé et crié de son cœur autant qu’il le pouvait afin qu’ils se réveillent et comprennent la gravité de la situation, et sortent pour voter.

Le rav répète toujours qu’il ne dit pas pour qui voter, mais pour qui ne pas voter et tout le monde le sait, mais dans la dernière lettre qu’il a écrite au grand public, il a écrit :
« Il faut consacrer son âme (presque – bien sûr) au succès du Gush-Shass orthodoxe. Surtout, c’est un terrible blasphème de D’ partout dans le monde si nous ne réussissons pas. Et tous ceux qui s’en renforcent participent à la sanctification générale de D’ dans le monde, et tous ceux qui s’en remettent participent au blasphème général de D’ dans le monde. »

Le rav signe sa lettre avec le texte suivant : « J’écris au nom des larmes et au nom d’un cœur brisé et d’un cœur brisé que D’ ne méprisera pas ».

Et ce dernier Chabbath, le rav a dit qu’il prend sur lui un jeûne pour le jour des élections parce que nous sommes devant un décret d’assimilation, et il a dit qu’il y aurait probablement dix autres personnes qui jeûnent avec lui, et ils sortiraient un rouleau de la Tora pour lire « Vakhel Moshe » avec les bénédictions de la Tora selon la loi du jeûne. Il a dit qu’il est en effet approprié pour tout le monde de jeûner ce jour-là.

Le rav répète et souligne qu’il n’y a aucune différence pour ce que l’on vote Guimel ou Shass, car ils font tous le travail de tenter de sauvegarder la pratique juive.

Et ceux qui viennent voir le rav et disent qu’ils votent pour « Otzma Yehudit », le rav ne s’y oppose pas. Et lorsqu’on l’interroge sur une personne qui ne vote pas du tout et ne votera pas Guimel ou Shas s’il faut le convaincre de voter pour le Likoud, le rav a dit qu’il fallait simplement être convaincu car après tout il y a un « bloc de droite ». Même si c’est mieux pour un parti qui préserve effectivement les valeurs du judaïsme, mais en une telle période n’y a rien à faire, et au moins la voix devrait aller au « bloc de droite » et non au côté gauche qui s’oppose à la Tora et aux mitsvoth.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire