Saar défend « l’idée de reddition et l’exil des dirigeants du Hamas »

0
36

Saar : « Le moment est venu de présenter l’idée de la capitulation et de l’exil des dirigeants du Hamas »

Selon le président de la droite d’État, le reste de la branche militaire du Hamas devrait être maîtrisé et exilé. « Les terroristes seront exilés au Qatar, en Syrie, en Turquie ou en Iran »  « Cette décision impliquera bien sûr le retour de tous les personnes enlevées ». Dermer dans une interview : « Nous renverserons le Hamas même si Israël doit agir seul »

Le président de la droite d’État, le ministre Gideon Sa’ar, a affirmé aujourd’hui (jeudi) sur le réseau X que « le moment est venu de présenter l’idée de la reddition et de l’exil du reste de la branche militaire du Hamas ». Cela aurait dû arriver il y a longtemps. Mais au moment où le monde entier s’élève contre l’action d’Israël à Rafah, le moment est venu où Israël devrait présenter l’idée de la reddition et de l’exil du reste de la branche militaire du Hamas comme une idée ordonnée pour mettre fin à la guerre à Gaza. »

« Les terroristes seront expulsés vers le Qatar, la Syrie, la Turquie ou l’Iran. Une démarche similaire à l’expulsion de l’OLP et de ses terroristes de Beyrouth en septembre 1982. Cette démarche impliquera bien entendu le retour de toutes les personnes enlevées. Dans ce cadre, il sera également possible d’envisager l’expulsion de nouveaux détenus du Hamas entre nos mains. »

« La faible probabilité de concrétiser une idée de cet ordre à l’heure actuelle ne devrait pas empêcher sa présentation publique officielle », a ajouté Sa’ar. « A la communauté internationale troublée par la poursuite de la guerre et les pertes civiles parmi les Palestiniens en général et à Rafah en particulier, une approche ordonnée pour mettre fin à la guerre et réduire les souffrances humaines qu’elle implique sera présentée. »

« Dans la campagne de propagande auprès de l’opinion publique mondiale, cela revêt une grande importance. On ne peut exclure que l’idée devienne pratique dans le cas de certains scénarios. J’ai présenté cette idée organisatrice dès les premiers jours de la guerre. Ce n’est pas le cas, pas trop tard encore. »

En réponse à ses paroles, on a demandé à Saar s’il était satisfait des résultats de l’expulsion de l’OLP du Liban en 1982, et il a répondu : « C’était une excellente décision. L’erreur a été le retour des mêmes terroristes de Tunis en Israël après 11 ans. »

Dans le contexte du discours sur l’action israélienne à Rafah, le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer a également été interviewé et a déclaré dans le podcast : « Nous avons rompu la promesse du 7 octobre de protéger les civils. Nous renverserons le Hamas, même si Israël doit agir seul, cela arrivera, même si le monde entier se retourne contre nous, nous continuerons jusqu’à ce que nous renversions le Hamas, il n’y a qu’une seule force qui puisse arrêter Israël – et ce sont les citoyens du pays. »

JForum.fr avec www.mako.co.il

Aucun commentaire

Laisser un commentaire