Tension maximale : crainte d’une pénétration par voie aérienne depuis le Liban ; pour la première fois, des tirs de Gaza vers Haïfa

0
98

Au cours de la journée, des affrontements ont encore eu lieu avec des terroristes dans la bande de Gaza. Le ministère de la Santé annonce le transfert des patients du nord vers le centre par crainte d’une attaque. Panique dans le Nord après la crainte d’une infiltration aérienne en provenance du Liban – l’armée a annoncé qu’il n’y avait pas eu d’incident de sécurité dans la zone | Un millier de corps de terroristes ont été retrouvés.

Be’hadré ‘Harédim

L’armée israélienne continue d’opérer avec une grande intensité dans la bande de Gaza, dans le cadre du cinquième jour de combat lancé contre l’organisation Hamas, qui a provoqué la mort de plus de 1 200 Israéliens lors de l’attaque surprise contre les colonies du sud. A la frontière libanaise, il y a eu des échanges de tirs avec l’organisation Hezbollah. L’organisation avait précédemment lancé un missile antichar sur les forces de Tsahal et, en réponse, Israël avait mené une attaque à grande échelle contre les cibles de l’organisation. Dans la soirée, il a été signalé qu’un avion était soupçonné s’être infiltré le territoire israélien et les habitants du nord ont été invités à entrer dans les zones protégées. L’armée israélienne a annoncé plus tard qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Entre-temps, le commandement a ordonné ce soir à tous les résidents israéliens d’entrer dans la zone protégée. « En ce qui concerne les informations faisant état d’instructions de rester dans les zones protégées à travers le pays, il s’agit d’une erreur humaine, de telles instructions n’ont pas été données », a déclaré plus tard le porte-parole de Tsahal.

Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de la fusillade plus tôt dans la journée et a déclaré qu’il s’agissait d’une « réponse décisive aux attaques sionistes ». Selon l’organisation, la fusillade « a fait un grand nombre de victimes parmi les rangs des forces d’occupation, y compris des morts et des blessés ». L’organisation a également affirmé que « la résistance islamique sera décisive dans sa réponse aux attaques visant notre pays et pour la sécurité de notre peuple, surtout lorsque ces attaques mèneront au martyre ».

Dans le même temps, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général de brigade Omar Tishler, a déclaré aujourd’hui que Tsahal attaquait « de manière très agressive ». Nous attaquons avec des milliers d’armes. « De zéro à 40 000 pieds, il n’y a aucun endroit où pousser une épingle dans le ciel de Gaza », a-t-il déclaré. « Des centaines d’avions de combat, d’hélicoptères de combat et de drones qui protègent la ligne, des avions supplémentaires ». Frapper sur le toit est un terme qui est pertinent pour les rondes. Et nous sommes en guerre. Là où il y a un ennemi et que nous voulons le détruire, il n’y a pas de coup d’avertissement sur le toit. « 

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré aujourd’hui dans sa déclaration : « Depuis ce matin, nous avons informé les familles des 169 martyrs de Tsahal ainsi que les familles des 60 personnes enlevées. Nous embrassons les familles. Il y a un effort suprême à chaque instant pour attaquer de hauts responsables du Hamas dans la bande de Gaza. Au cours des deux derniers jours, il n’y a eu aucune infiltration terroriste depuis la clôture. Nous nous concentrons sur les efforts visant à liquider les combats autour de Gaza et contre son organisation. Jusqu’à présent, nous avons localisé environ un millier de corps de terroristes. » Sur le front nord, il a déclaré : « Le Hezbollah observe ce que fait Israël à Gaza et voit l’intensité de la destruction, ainsi que ce qu’Israël fait dans son centre du terrorisme. Il le voit et le comprend. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire