Un ancien chef des forces armées israéliennes : la force spéciale ukrainienne qui a frappé les Russes

0
218

La résistance ukrainienne surprenante dans son efficacité contre les Russes découle de la formation spéciale apportée à leurs forces spéciales, entraînées et équipées à l’avance avec des outils nécessaires pour faire face à l’invasion, déclare le général de division (rés.) Aharon Zeevi- Farkash. Il a déclaré que le véritable test de l’armée russe viendra « dans les deux prochaines semaines ».

Be’hadré ‘Harédim – Meir Gilboa

Le major-général (rés.) Aharon Zeevi-Farkash, qui était auparavant chef des forces armées, a évoqué l’invasion russe de l’Ukraine sous un angle stratégique et a donné un aperçu de la façon dont les Russes traitent l’ennemi surprenant.

« La résistance des Ukrainiens est en effet très surprenante », a déclaré Farkash à News 12, affirmant « qu’elle est beaucoup plus ordonnée qu’il n’y paraît ». L’ancien chef des forces armées explique que 400 mercenaires de la force Wagner – une milice militaire créée en 2013 et servant d’autre bras de l’armée russe – étaient stationnés près de Kiev et certains pourraient même se trouver à l’intérieur de Kiev plusieurs jours avant l’invasion en l’ordre de mener des opérations spéciales dans la ville dont l’assassinat du président Zelensky.

En face d’eux se trouvent des membres de l’unité des forces spéciales d’Ukraine SOP dont les hommes ont été entraînés par des militaires britanniques et, semble-t-il, également par des Américains. Le même personnel des forces spéciales ukrainiennes a été entraîné et équipé de missiles antichars, de missiles sol-air et de drones achetés en Turquie.

Selon le général (rés.), ces forces sont très expérimentées et sont l’une des raisons du ralentissement et du remaniement de l’armée russe qui n’était pas prête pour la résistance stratégique des Ukrainiens. Selon lui, des publications en Europe indiquent que 4 000 autres membres du personnel de puissance de Wagner devraient atterrir dans la région de Kiev afin de relever le défi de combattre à l’intérieur d’une zone bâtie.

« Cette semaine, les deux prochaines semaines seront le véritable test de l’armée russe », dit-il, expliquant que lorsque les Russes entreront dans les grandes villes comme Kiev, ils feront face à une armée plus ordonnée et ici nous pouvons savoir à quel point les Russes sont supérieurs et efficaces. S’ils le sont.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire