Une candidate de Bennett à la Knesset regrette de l’avoir soutenu

0
120

Suite à la possibilité de prêter serment dans son gouvernement la semaine prochaine en s’appuyant sur Ra’am aux côtés des partis de gauche, la candidate de Yemina pour les élections de 2019, Carolyn Glick, a tweeté qu’elle regrettait de soutenir Bennett !

Kol Réga’

La pression se poursuit jusqu’à la dernière minute: à la lumière des informations selon lesquelles Yemina est proche d’un accord avec le bloc du changement sur un gouvernement qui sera probablement assermenté la semaine prochaine, aujourd’hui (jeudi) la femme médiatique et écrivain Carolyn Glick a écrit qu’elle était très déçue du duo Naftali Bennett et Ayelet Shaked.

« Le jeton tombe également parmi les grands partisans de Naftali Bennett et Eilat Shaked », a tweeté Glick, qui était le candidat de Yemina – le parti de Naftali Bennett aux élections de 2019. « Les dimensions de leur fraude sont à présent connue », dit-elle. « Et moi ? Je suis la grosse imbécile. J’ai couru avec eux à la Knesset. Je croyais que c’étaient de vrais membres de la droite comme moi et maintenant il est clair que j’ai donné ma main au plus grand mensonge de la politique israélienne. Je me prépare déjà pour Yom Kippour », a-t-elle ajouté.

Plus tôt dans la journée, il a été rapporté que le président de Yemina Naftali Bennett et le président de Tikva Hadasha Gideon Saar réclamaient quatre portefeuilles, en plus du poste de Premier ministre, dans lequel Naftali Bennett serait servi dans l’immédiat.

Selon un reportage sur Channel 7, Bennett et Saar ont exigé les dossiers de l’éducation, de la justice, de l’intérieur et des religions – les deux derniers bureaux étant actuellement détenus par les chefs de Shas, Aryeh Deri et Yaakov Avitan.

Dans le même temps, la correspondante politique de News 12, Dafna Liel, a rapporté que Bennett voulait laisser une ouverture aux partis orthodoxes pour entrer au gouvernement, et qu’il prendra probablement les dossiers que le Shas détient, afin de les convaincre d’entrer au gouvernement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire