Une femme juive a été poignardée à Lyon : une croix gammée a été taguée sur la porte de sa maison

0
77

Une femme juive a été poignardée chez elle à Lyon et une croix gammée a été taguée sur sa porte. La femme a ouvert la porte et a été poignardée à deux reprises au ventre par l’agresseur. L’attaque intervient dans le contexte d’une vague d’attaques contre les Juifs en France depuis le déclenchement de la guerre des Épées de Fer. Il n’y a aucun danger pour sa vie

Yankee Farber – Be’hadré ‘Harédim

Une femme juive a été poignardée chez elle en France, la police a trouvé une croix gammée taguée sur sa porte. La femme, qui a une trentaine d’années, a entendu sonner à la porte de son domicile à Lyon cet après-midi.

Lorsqu’elle a ouvert la porte, elle a été poignardée à deux reprises au ventre et a été grièvement blessée, a confirmé un porte-parole de la police de la ville de Lyon. L’agresseur, un homme, a ensuite pris la fuite et n’a pas encore été arrêté.

La police a annoncé que l’agresseur était habillé tout en noir et que son visage était caché lors de l’attaque au couteau. L’état de la femme est considéré comme grave mais stable et sa vie n’est pas en danger.

Cette attaque intervient dans le contexte d’une vague d’attaques contre les Juifs en France depuis le déclenchement de la guerre des Épées de Fer. Depuis les attentats du Hamas du 7 octobre et la guerre qu’Israël a ensuite déclenchée dans la bande de Gaza, 819 actes d’antisémitisme ont été recensés en France : plus d’incidents en trois semaines que sur toute l’année écoulée.

La semaine dernière, nous rapportions ici que des slogans antisémites avaient été découverts dans des quartiers de la banlieue parisienne, ils ont été tagués sur les murs et les bâtiments publics. Les maisons juives étaient marquées du symbole de l’étoile de David, tout comme avant la Shoah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire