Violences de gauche : des grenades fumigènes lancées contre des policiers, neuf ont été arrêtés soupçonnés d’agression

0
47

Les militants de gauche continuent de franchir les lignes rouges – ce soir, ils ont lancé des grenades fumigènes sur des policiers qui sécurisaient une manifestation devant la maison du ministre Yariv Levin, à Modi’in • Au total, neuf émeutiers ont été arrêtés dans tous les centres, soupçonnés d’avoir agression de policiers et conduite allant contre l’ordre public.

JDN

La violence de la gauche ne s’arrête pas : lors des manifestations qui ont eu lieu ce soir (jeudi) devant les domiciles de dizaines de députés de la coalition et des ministres du gouvernement, des militants de gauche se sont conduits avec violence. Une tentative de bloquer les routes d’Ayalon a été contrecarrée par la police, qui a évacué les manifestants en quelques minutes.

La police a informé que dans toutes les places où des manifestations ont eu lieu, neuf manifestants émeutiers de gauche ont été interpellés ce soir, certains pour conduite contraire à la loi et d’autres pour agression contre des policiers. La police précise : lors d’une manifestation devant le domicile privé du ministre Wasserlauf, deux manifestants suspects ont été interpellés, l’un soupçonné de troubler l’ordre public et l’autre soupçonné d’avoir agressé un policier. Lors de la manifestation à Tel-Aviv, 2 manifestants ont été arrêtés sur le boulevard KKL dans la ville, soupçonnés d’avoir attaqué des policiers et de conduite allant contre la vie publique.

Lors d’une manifestation devant le domicile privé du président de la Knesset, le député Amir Ohana, à Tel-Aviv, deux manifestants présumés ont été arrêtés pour avoir enfreint l’ordre. Deux autres ont été arrêtés lors d’une manifestation à Hod Hasharon, devant la maison du ministre de l’Éducation Yoav Kish, soupçonnés d’atteinte à l’ordre public et d’attaques contre des policiers. L’accent était mis principalement sur le renseignement, la police a répondu à l’émeute sur place lorsque des dizaines de militants de gauche ont franchi les clôtures et, comme mentionné, ont lancé des grenades. « La police a maintenant achevé les changements dans les dispositions de circulation près de la maison du ministre Levin à Modi’in, qui ont été mises en place pour contrôler et sécuriser les participants à la manifestation sur place et ont arrêté un suspect pour violation de l’ordre public », a-t-il déclaré.

« Les policiers du poste de Modiin et de la région de la Sheféla, avec l’aide des combattants du YSM et du MGB, sécurisent depuis la fin de l’après-midi une manifestation qui se déroule près de la maison du ministre Levin à Modiin. Entre-temps, la police a bouclé la zone approuvée pour la protestation et placé des clôtures pour la sécurité des personnes présentes, ainsi que le flux de trafic vers l’axe qui contourne la place à l’intersection des rues Mena’hem Begin au sud et La Amano. La police a arrêté un suspect pour avoir violé les instructions de la police et a été transféré au poste de police pour enquête en conséquence. En outre, la police examinera tous les moyens de documentation pour examiner les circonstances du lancement d’engins pyrotechniques sur la route par les participants de la protestation », a-t-on ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire