Yaakov Asher, membre de la Knesset, interrompt tout, à la suite d’un appel de sa mère ! 

0
386

Yaakov Asher, membre de la Knesset, interrompt une discussion au sein de la commission de l’intérieur qu’il préside, à la suite d’un appel téléphonique qu’il a reçu de sa mère.

IDN – Benjamin Berger – Photo : Knesset

Kiddouch Hachem : Lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi à la commission de l’intérieur de la Knesset, à laquelle étaient présents un grand nombre de membres de la Knesset et d’invités, le président de la commission, le membre de la Knesset Yaakov Asher, de Deguel HaTora, s’est arrêté au milieu de la discussion. Asher a reçu un appel téléphonique, et les caméras de la chaîne de la Knesset ont enregistré la sonnerie du téléphone et les moments où Asher s’excuse et répond au téléphone. Il s’avère que la mère du président l’a appelé.

« Si je vous ai bien compris, il est venu et a dit… qu’il a reçu un dossier d’information, un dossier d’information approprié selon la loi. Maintenant, il commence à s’asseoir et à se mettre à votre place », semble dire Asher au cours d’une discussion de comité, mais ensuite son téléphone portable a sonné et il a répondu à l’appel. « Juste une seconde, c’est ma mère », s’est excusé le président du comité de l’intérieur, tout en se retournant et en parlant à sa mère.

Les personnes présentes dans la salle ont été émues par le fait d’honorer les parents du membre de la Knesset issus du judaïsme de la Tora et ont déclaré que « Oui, la mère est au-dessus de tout. La mère est plus importante ». Sur les caméras de la chaîne de la Knesset, nous voyons comment les personnes présentes poursuivent la discussion dans laquelle elles étaient engagées, quand Asher poursuit la conversation pendant plusieurs longs moments. Quand il termine la conversation, il se retourne, s’excuse et dit : « Désolé, c’est plus important qu’autre chose. »

Il y a quelques mois, son père, feu le rav Aharon Asher, est décédé à l’hôpital Mayané haYeshoua de Bnei Brak, à l’âge de 96 ans. Le défunt, qui au fil des ans a déménagé de la ville de Ramat Gan à la ville de Bené Brak, était très aimé de ceux qui l’entouraient et de sa famille.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire