Le député rav Asher : « La nullité des gens au pouvoir s’affirme de jour en jour… »

0
288

Le député Yaakov Asher dans une interview à radio Kol ‘Hai : « Les professionnels du ministère de la Santé voient la crise de leadership de ce gouvernement de leurs offices en direct et avec une grande anxiété. On a un énorme pari sur les vaccins dans le pays, si ça ne marche pas nous courrons vers la fermeture. Cela aurait pu être évité si les décisions avaient été prises à temps. »

Radio Kol ‘Hai

Le député Yaakov Asher s’en prend à la conduite du gouvernement sur la question du corona : « Le leadership est examiné sur ses décisions quant à ce qui doit être fait, pas par ce qui semblera bien. Nous voyons la faiblesse du leadership dans nos yeux. Personne ne sait quel est le plan du gouvernement pour traverser cette crise. Il change de forme tout le temps. Au début un refus de constater la réalité, et après cela un retard dans la réponse et maintenant certaines instructions très confuses.

« Il y avait suffisamment de temps pour comprendre et savoir qu’à Rosh Chodesh Elul, nos élèves commencent l’école », a déclaré le député Asher dans une conversation avec Avi Mimran dans l’édition principale : « Ils ont parlé de toutes sortes de programmes et dans le test du résultat – rien. Bennett a peur de décider. Le directeur général du ministère de la Santé a été contraint hier de signer un ordre de vaccination des écoles, par-dessus la tête du ministre de l’Éducation – mais il n’y a pas de telle décision du gouvernement. »

Qui prétend qu’il y a aussi un lien avec le fait que le Premier ministre ne dirige pas un grand parti : « Il ne fait aucun doute que si le Premier ministre avait une base gouvernementale d’un parti avec 20-30 sièges, tout serait différent. « 

« Les professionnels voient la crise du leadership en direct. Il y a une personne qui n’a pas le bon soutien. Il est doué pour donner des conseils mais pas pour les mettre en œuvre. Chaque jour, des gens sont enterrés ces dernières semaines, chaque jour les données augmentent. Il n’y a pas de traitement. À l’heure actuelle, ils ne comptent que sur les vaccins. » .

Asher a souligné : « Même lorsque nous étions dans la coalition, nous avons eu des critiques, mais il y avait un leadership. Il y avait quelqu’un à convaincre. »

Asher a ajouté: « Ils savaient qu’ils allaient à une autre vague et ils savaient qu’une année scolaire s’ouvrait, alors décidons comment le faire. Nous n’avons pas demandé de fermeture, nous avons demandé un traitement et il ne vient pas. Ils ont laissé les choses en place. Le flou, la grande peur est qu’après tout ce rush ça va être mauvais et ils auront besoin d’une fermeture et c’est peut-être le plus dangereux. »

Il a évoqué le « décret des crêches » et a déclaré: « Je connais bien et de près le domaine de l’emploi des femmes dans la communauté orthodoxe. Ces dernières années, il y a eu un énorme bond en avant dans le domaine et le décret des crêches de Lieberman pourrait tout détruire, c’est un crime. L’État va perdre.

« Lapid a déjà commis cette erreur une fois et sait que rien ne peut nous être imposé. Ils vont nuire à l’emploi orthodoxe, fermer les garderies et les dortoirs. Tout cela parce qu’ils n’ont pas le courage de dire non à Lieberman. « 

Il a raconté sa rencontre avec les agriculteurs : « Ce sont des gens qui sont vraiment des héros du pouvoir, ils veulent se séparer de leur gagne-pain et de leurs champs dans l’année à venir juste à cause du commandement spécial de la Chemita, c’était un spectacle extraordinaire, et cela n’était pas le fait de gens définis comme -orthodoxes ou méticuleux dans la Halakha, mais ils savent que c’est une mitsva spéciale pour Erets Israël et ils veulent l’accomplir malgré toutes les préoccupations. »

Le député Asher a critiqué la « réforme agricole »: « L’abaissement des prix ne se fera pas, ou sera mineur, mais des dizaines de milliers de personnes perdront leurs moyens de subsistance. »

« Ce gouvernement est mauvais dans tous les domaines du pays », conclut Asher.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire