La police se prépare au plus grand enterrement qui ait eu lieu en Erets Israël !

0
587

La route 4 et d’autres routes principales seront bloquées avant les funérailles du rav Kanievsky zatsal, auxquelles devraient assister environ un million de personnes. « Le Goush Dan sera très fortement perturbé demain et la fermeture des routes affectera tout le trafic dans le pays », a déclaré la police avant les funérailles du rav, prévues pour demain, milieu de la journée. 3 000 policiers ont été mobilisés.

Ynet – illustration : le public, après l’annonce de la nouvelle du décès

La police prépare l’un des plus grands funérailles de l’histoire du pays : le « prince de la Torah », le rav ‘Hayim Kanievsky zatsal, sera inhumé demain midi à Bené Berak, et selon les estimations de la police, entre 600 000 et un million de personnes viendront assister aux funérailles. La police s’attend à ce que la dispersion des personnes arrivant aux funérailles ne se termine qu’en fin de soirée, vers 22 heures, et a déclaré qu’environ 3 000 policiers assureront la sécurité pendant les funérailles.

Les barrages routiers commenceront dans la matinée et la police a recommandé de ne pas se rendre dans le Goush Dan demain. Seuls les autocars seront autorisés à convoyer le public et à accéder à proximité. Un terminal sera aménagé dans la zone de l’échangeur Coca-Cola où tous les bus arrivant aux funérailles déposeront des passagers. Des changements sont également attendus dans les transports en commun sur l’axe Jabotinsky. 3 000 policiers et gardes-frontières venus de tout le pays participeront à la sécurisation des obsèques et au maintien de l’ordre public. Le cortège funèbre fera vraisemblablement environ un kilomètre de long.

Le surintendant adjoint Shlomi Sagi, agent de l’AGA du district de Tel Aviv, a appelé les voyageurs à s’abstenir de se rendre dans la région de Goush Dan demain, car il a déclaré que les barrages entraîneraient également des embouteillages sur d’autres routes, y compris les voies Ayalon et la route 6. « Demain, le Goush Dan restera bloqué », a déclaré Sagi. Un événement d’une ampleur que nous ne connaissions pas. « Des dizaines de milliers de participants d’Israël et de l’étranger assisteront aux funérailles. Nous estimons qu’environ un million de participants se déplaceront. »

Le chef de la police du district de Tel Aviv, Ami Eshed, sera en charge de superviser la sécurité de la part de la police. Le chef d’état-major Sagi ajoute que l’axe Jabotinsky circulera, « mais tout le trafic vers Bené Brak sera bloqué ». Nous demandons d’obéir aux ordres des policiers. Evitez de venir avec de jeunes enfants. Éloignez-vous des zones clôturées et ne grimpez pas sur les véhicules de secours ou sur les balcons et les toits. Le véhicule transportant le défunt zatsal sera entouré de centaines de policiers qui vont le sécuriser véhicule, qui devrait se déplacer lentement à des vitesses pouvant atteindre 5 km/h. Nous nous préparons pour demain à un événement qui comporte de nombreux risques ».

Le commissaire Chabtaï a ajouté: « J’appelle le public à se tenir informé des annonces de la police concernant les routes fermées et le parcours funéraire, et bien sûr à obéir aux instructions des policiers qui seront déployés dès les premières heures du matin dans tout Bené Brak et ses environs. Il s’agit d’un événement national, l’un des plus importants connus de l’État d’Israël, et pour lequel la police israélienne mobilisera toutes ses forces, y compris les autres organisations de sécurité, les secours et les ministères du gouvernement, afin de permettre à l’événement de prendre placer de la meilleure façon possible. »

« L’objectif de la police israélienne est que les funérailles se déroulent en toute sécurité et d’une manière ordonnée qui leur permettra d’avoir lieu avec le grand nombre de participants attendus et les conditions de terrain difficiles dans l’une des villes les plus peuplées d’Israël, a ajouté le commissaire, vu les risques dont nous sommes conscients. Environ 3 000 policiers de tout le pays participeront à cette opération complexe sous le commandement du district de Tel-Aviv, qui durera plus de 15 heures, et même après la fin des funérailles, avec l’arrivée massive de visiteurs dans la zone du cimetière, ce qui est attendu dans les prochains jours. »

Le président Yitzhak Herzog a rendu hommage au rav : « Avec les masses du peuple d’Israël, je déplore l’amère nouvelle avec la disparition du Grand de la génération et du prince de la Tora, le rav ‘Hayim Kanievsky. Son amour de la Tora, sa discrétion, son humilité et ses instructions vont manquer au monde des Yechivoth et au peuple juif tout entier ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire