Le cœur est brisé : plus de 20 enfants dorénavant orphelins de père et de mère

0
118

Le ministère des Affaires sociales a annoncé que l’attaque terroriste qui a débuté le 7 octobre a laissé 21 enfants israéliens sans père ni mère en Israël. L’une des filles de 4 ans a été kidnappée à Gaza. • Une autre fille a perdu sa mère dans l’attaque terroriste et son père a été kidnappé à Gaza.

JDN – Elhanan Tolédano

Le ministère du Bien-être et de la Sécurité sociale a annoncé ce dimanche soir que l’attaque terroriste qui a débuté le 7 octobre a laissé 21 enfants israéliens sans père ni mère en Israël. L’une des filles, âgée de 4 ans, a été kidnappée à Gaza. Une autre fille a perdu sa mère dans l’attaque terroriste et son père a été kidnappé à Gaza.

Depuis le début des événements, les avocats du ministère de la Protection sociale et des autorités locales ont travaillé pour retrouver tous les enfants touchés lors de l’attaque terroriste, et en particulier ceux qui ont perdu leurs deux parents dans l’attaque ou qui se sont retrouvés sans parents en Israël. Le ministère de la Protection sociale et les services sociaux ont contacté toutes les familles où séjournent les enfants et des équipes dédiées leur fourniront une enveloppe thérapeutique qui comprend la prise en charge émotionnelle, mentale, matérielle et l’exercice des droits devant toutes les autres autorités. Le bureau travaille à réguler le statut des familles pendant trois mois, au cours desquels la condition des enfants et des familles sera examinée et les besoins qui surgiront seront satisfaits.

Ministre du Bien-être Yaakov Margi : « Le fait que tant d’enfants soient victimes de l’attaque brutale du Hamas me retourne l’estomac. J’ai demandé aux professionnels concernés du ministère de simplifier chaque processus et d’accélérer l’aide aux enfants et aux familles. Le ministère de la Protection sociale est prêt à fournir des soins de longue durée et à se concentrer sur les traumatismes, pour chaque garçon et chaque fille touchés par cette attaque criminelle et en particulier pour les enfants qui sont devenus orphelins. L’État d’Israël sera leur mère et leur père et prendra soin d’eux tout au long de leur vie et nous n’épargnerons pas nos efforts et nos ressources pour les aider à se rétablir. »

« Chaque enfant est un monde entier et la plupart des enfants, en plus d’avoir perdu leurs parents, ont également été présents dans l’enfer de l’attaque terroriste », explique Etti Kisos, vice-directeur des services sociaux au ministère de la Protection sociale et de la Sécurité sociale, responsable de la localisation des enfants. « Beaucoup ont perdu un parent ou d’autres membres de la famille dans l’attaque. Nous devrons également faire face au terrorisme, mais il était important pour nous d’atteindre le plus rapidement possible les enfants laissés sans père et sans mère, de vérifier qu’ils se trouvent dans un endroit sûr, aidez les membres de leur famille qui s’occupent actuellement d’eux et leur donner l’assurance que l’État d’Israël est avec eux et continuera à les soutenir et à les accompagner à l’avenir également. Nous voulons accueillir les enfants et les familles et leur permettre de surmonter le traumatisme et d’agir pour exercer leurs droits sans bureaucratie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire