Le maire de la ville : « Les Russes ont amené des crématoires mobiles à Marioupol pour se débarrasser des corps »

0
91

De nombreux corps sont couverts de sacs dans les rues de Marioupol après que les soldats russes ont tué plus de 10 000 civils au cours des six dernières semaines dans leur lutte infructueuse pour occuper la ville portuaire stratégique du sud – « Les Russes ont apporté des crématoires ».

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Marioupol vu des airs (capture d’écran)

Le ministère britannique de la Défense a déclaré que les forces russes continuaient de quitter la Biélorussie pour soutenir les opérations dans l’est de l’Ukraine, qui se concentrent sur la région du Donbass, où les séparatistes russes revendiquent l’indépendance.

« Les combats dans l’est de l’Ukraine vont s’intensifier au cours des deux à trois prochaines semaines alors que la Russie continue de recentrer ses efforts là-bas », a déclaré le ministère britannique de la Défense. « Les attaques russes se concentrent toujours sur les positions ukrainiennes près de Donetsk et de Louhansk avec de nouveaux combats autour de Kherson et de Mikuliev, avec une tentative d’atteindre en direction de Kramtorsk. »

La ville portuaire de Marioupol, dans le sud-est du pays, a subi des attaques et de terribles souffrances civiles, dans une guerre qui a duré six semaines, les attaques terrestres, maritimes et aériennes des forces russes combattant pour l’occuper, ont de plus en plus limité les informations sur la situation au sein de la ville.

Lors d’une conversation téléphonique lundi avec l’agence de presse AP, le maire de Mariupol, Vadim Boychenko, a accusé les forces russes d’avoir bloqué pendant des semaines les tentatives de convois humanitaires d’entrer dans la ville, entre autres pour dissimuler le carnage. Boychenko a déclaré que le nombre de morts à Marioupol pourrait atteindre les 20 000.

Boychenko a également fourni de nouveaux détails sur les allégations des responsables ukrainiens selon lesquelles les forces russes auraient amené du matériel de crémation mobile à Marioupol pour se débarrasser des corps des victimes du siège. Les forces russes ont emmené de nombreux corps dans un immense centre commercial où se trouvent des entrepôts et des réfrigérateurs, a déclaré Boychenko. « Les crématoires mobiles sont venus sous la forme de camions, il y a un tuyau à l’intérieur et ces corps sont incinérés », a-t-il déclaré.

Les stratèges militaires ont déclaré à l’AP que les dirigeants russes espéraient un soutien local, logistique en particulier, dans la région du Donbass en faveur de l’armée russe, ce qui pourrait lui permettre de gagner plus de territoire et d’affaiblir les forces combattantes ukrainiennes.

Les autorités ukrainiennes accusent les forces russes d’avoir commis des atrocités, notamment un massacre dans la ville de Boutcha, à l’extérieur de Kiev, des frappes aériennes sur des hôpitaux et une attaque au missile dans laquelle au moins 57 personnes ont été tuées la semaine dernière dans une gare.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire