Le ministre des Communications Yoaz Handel se retire de la politique !

0
86

Après la dissolution de « l’Esprit sioniste », groupe que le ministre des Communications Yoaz Handel (notre photo) a tenté de former après avoir quitté Yamina, ce dernier annonce la fin de sa carrière politique. « Je suis fier de ce que j’ai été durant mon mandat. Je me retire avec un pincement au cœur, mais avec beaucoup de fierté et d’amour pour cette nation et la société israélienne ».

Le public orthodoxe peut pour sa part exprimer sa joie pour cette décision, après avoir dû lutter très fortement contre lui, du fait de sa volonté de détruire la très importante innovation qui avait été mise en place au niveau de la communication par les responsables orthodoxes, formant un « étage cacher » dans les diverses formules de communication par voie de téléphones portables, ce qui a permis aux personnes qui le désiraient, en particulier du public orthodoxe, d’avoir accès à des téléphones qui ne pouvaient pas accéder aux sites douteux et autres.

La réforme que Haendel a voulu mettre en place a été rejetée en ce même jour par la Haute Cour de justice, par une ordonnance provisoire.

La prochaine discussion sur l’introduction de cette réforme aura lieu dans le mois d’Adar à venir. La requête affirme que le ministre des Communications Yoaz Handel exerçait une coercition laïque sur un demi-million d’abonnés au service téléphonique casher.

Réactions du système politique à la décision de la Haute Cour : le président du Shas, Aryeh Deri, déclare : « C’est une grande victoire de la justice et de l’honnêteté sur la rapacité du gouvernement dans sa tentative d’imposer des valeurs étrangères à un large public qui veut une communication propre. »

Le député Moshe Gafni a fait part de son plaisir à voir cette volonté d’aller contre la conduite de tout un public remise en question, non sans ajouter : « Il est également impossible de ne pas regarder avec étonnement ce qui est advenu de tous ceux qui ont causé des problèmes au public orthodoxe comme Yoaz Handel – où sont-ils maintenant ? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire