Le ministre Levin à propos de la manifestation devant sa maison : « Heureusement qu’ils n’ont pas incendié un appartement dans l’immeuble »

0
50

Le ministre de la Justice Yariv Levin a répondu à la manifestation organisée hier matin par des opposants à la réforme devant sa maison et a écrit : « Heureusement ou miraculeusement, ils se sont ‘installés’ cette fois avec des pneus enflammés sur la route. »

Levin a été clair : « Je ne bougerai pas de mon chemin, et je remplirai la mission que le public m’a confiée avec loyauté et grande foi. La réforme doit passer. »

Be’hadré ‘Haérédim

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin a évoqué ce matin (mardi) la manifestation organisée devant sa maison par des opposants à la réforme qui comprenait des pneus enflammés et a écrit : « Un groupe violent, c’est une bonne chose qu’ils n’aient pas brûlé un appartement dans l’immeuble. Je suis déterminé, ils ne pourront pas me dissuader. Je ne bougerai pas de mon chemin ».

Levin a écrit : « Ce matin, à cinq heures et demie, des accordéons ont été suspendus dans la rue près de l’entrée de ma maison, l’entrée du parking de la copropriété a été bloquée, et un groupe violent a brûlé des pneus et bloqué la circulation. Un autre groupe violent s’est positionné à côté de la clôture de ma maison, avec des tambours, des boomerangs, des mégaphones et des pancartes. Chance ou merveille, ils se sont « installés » cette fois avec des pneus enflammés sur la route, bloquant la rue et l’entrée du parking de l’immeuble partagé , et n’a décidé de brûler aucun appartement de l’immeuble. »

Levin a ajouté et a déclaré: « Quelques minutes après le début du saccage violent, nous avons entendu des sirènes. Il n’y a pas de quoi être heureux, ce n’est pas la police qui s’est précipitée pour agir, mais des sirènes activées par les violents. Nous avons informé l’agent de sécurité. Il a également tenté de contacter la police et à 6 h 11 minutes, soit 40 minutes après le début de l’événement, la police était là ».

« A 7 h 10, lorsque la scène a continué sans interruption, j’ai appelé le commandant du district, le surintendant Avi Biton. Il m’a dit fièrement que la police travaillait. Quand je lui ai dit que la folie se déroulait juste à côté de ma cour, à deux pas du salon, et que tout un quartier était sous ce saccage pendant plus d’une heure et demie, il a jugé bon de me dire que l’incident ne lui a été signalé qu’à 6h10. Comme si seulement une heure s’était écoulée et que la situation continuait comme avant, ça va. »

Levin a continué à décrire et a écrit: « L’incident près de ma cour ne s’est pas terminé même après 8h00. Il est impossible de ne pas se plaindre à la police, mais franchement, il est également injuste de les blâmer pour tout. Le conseiller juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, s’est empressée de prendre la parole contre la réforme que je proposais. Elle et son adjoint, le Dr Gil Lemon, diffusent systématiquement des documents et avis écrits et oraux, sans même m’en informer, afin de contrecarrer la politique que je mène ».

« Ils l’ont fait une fois de plus pas plus tard qu’hier. Mais, les événements violents, les appels ouverts à la rébellion, les menaces et les incitations à la violence, ainsi que la violence croissante contre ceux qui « osent » tenir leur promesse à l’électeur et soutenir la réforme, tout cela n’a même pas reçu un un seul mot de référence publique de la conseillère juridique du gouvernement et de son personnel à ce jour. »

Levin a ajouté et attaqué: « La consultante et le système d’application de la loi sous sa direction ferment les yeux sur les violents, sans parler de faire signe aux violents et de laisser l’anarchie se répandre. Parce que pourquoi s’embêter à prévenir la violence dans le quartier avec intelligence, quand Londres, ou dans ce cas Brighton, les attend réellement ? »

« En effet, la chose la plus scandaleuse est l’application sélective. Les manifestants contre la sécession ont été arrêtés par milliers et des centaines d’actes d’accusation ont été déposés. Les manifestants éthiopiens ont été brutalement traités et imposés avec des normes qui ne leur ressemblaient pas. Mais il y a des gens relevés, ceux qui sont du bon côté, du côté de la justice. Ils n’ont pas été arrêtés à ce jour. Aucun acte d’accusation n’a été déposé contre eux à ce jour et ils ont reçu le feu vert. Leur signalisation claire est autorisée, et il n’y a pas de limite. »

En conclusion, il a précisé: « La réforme du système judiciaire est importante et nécessaire. Pour cette raison et pour de nombreuses autres raisons. Les scènes d’aujourd’hui ne l’ont prouvé qu’une fois de plus, même pour ceux qui ne veulent pas voir la vérité telle qu’elle est ».

« Je suis déterminé. Ils ne pourront pas me dissuader. Je ne bougerai pas de mon chemin, et j’accomplirai la mission que le public m’a confiée avec loyauté et grande foi. La réforme doit passer. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire