Le Shin Bet révèle comment les Iraniens obtiennent des informations sur les officiers

0
157

Envoyer des bouquets de fleurs aux familles des personnes enlevées et photographier les maisons des membres des forces de sécurité : c’est ainsi que les forces de sécurité iraniennes tentent de faire en Israël. Le Shin Bet révèle un certain nombre de plateformes en ligne soupçonnées d’être exploitées par les forces de sécurité iraniennes.

Be’hadré ‘Harédim

Faisant suite à la précédente publication dans laquelle le Shin Bet dénonçait un réseau de recrutement et d’opérations de citoyens israéliens par les forces de sécurité iraniennes, dans le but d’effectuer des missions en Israël, on peut désormais annoncer qu’il s’agit de missions visant à photographier des adresses résidentielles de personnes. des membres de l’establishment de la sécurité et des éléments qui apparaissent fréquemment dans les médias, s’exprimant contre l’Iran dans le cadre de publications publiques.

Comme nous le savons, ces derniers temps, les agences de sécurité iraniennes ont fait un usage cynique et manipulateur des plateformes en ligne et ont encouragé des activités contre les familles des personnes enlevées – en organisant des rassemblements près des domiciles des familles, en envoyant des bouquets de fleurs et des messages à leur domicile. Cela se fait à l’aide de plateformes en ligne fictives.

Dans le cadre des manifestations pour le retour des personnes enlevées, les forces de sécurité iraniennes promeuvent sur ces plateformes une activité active consistant à accrocher des pancartes rédigées par les Iraniens, à photographier les manifestants, à remplir des « enquêtes » et bien plus encore. Afin de remplir les « enquêtes », les gens sont dirigés vers des liens pour remplir des formulaires d’informations personnelles et détailler leurs qualifications, le tout dans le but de collecter de nombreuses informations sur les citoyens israéliens et de les utiliser de manière à mener à bien des tâches de sécurité.

Les plateformes fictives ont été révélées dans le cadre de l’utilisation par le Shin Bet d’outils et de capacités avancés pour surveiller l’espace en ligne, et grâce à la vigilance accrue des citoyens israéliens envers les faux sites Web et les plateformes hostiles, suite aux dernières publications dans les médias.

Les plateformes que le Shin Bet a localisées et sur lesquelles des responsables de la sécurité iraniens sont soupçonnés d’opérer :

1. « Larmes de guerre » – promeut la propagande et l’extrémisme et s’efforce de recruter régulièrement des Israéliens pour effectuer des tâches liées aux personnes enlevées, tout en publiant des « offres d’emploi » en son nom également sur des sites et des groupes de recherche d’emploi occasionnels. Parmi les profils fictifs adressés aux Israéliens au nom de cette plateforme figurent « Deborah », « Noa » et « Tamir », des profils fictifs qui ont longtemps été suspectés par les citoyens israéliens alertés sur Internet et des avertissements ont été publiés à leur sujet.

2. Une chaîne Telegram appelée « BringHomeNow » – qui s’implante dans une activité authentique sur le réseau sous des noms et hashtags similaires et dont le but principal est de collecter les coordonnées des Israéliens en contactant le formulaire « volontaire » et en remplissant des informations personnelles.

3. « Kan + » – une plateforme prétendant être engagée dans des recherches et des enquêtes, utilisant presque les mêmes caractéristiques graphiques de « Kan 11 » et dont le but est en réalité de procéder à un « hameçonnage » des coordonnées des Israéliens qui postulent et répondent à ces enquêtes.

4. Les hasrotonim « poings », « impuissants » apparaissent même ouvertement sur le réseau sous la forme de comptes basés en Iran aux côtés de plateformes. « Israël Deuxième » et « Les Vengeurs » – d’autres plateformes qui ont été signalées comme fausses et hostiles et soupçonnées d’être iraniennes – tous les quatre usurpent l’identité de mouvements de différents partis politiques dans le but d’enflammer le discours politique et d’approfondir la division en Israël.

Le Shin Bet a rapporté : « Le Service général de sécurité, en coopération avec d’autres agences de sécurité, prend des mesures actives pour surveiller et contrecarrer toute activité mettant en danger la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens afin de dénoncer et de nuire aux efforts des Iraniens pour mener des activités terroristes en Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire