Lloyd Austin : « Je connais bien Daesh, et c’est pire que ce que j’ai vu avec Daesh »

0
134

Le Premier ministre Netanyahou a remercié le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, venu en visite en Israël, pour sa déclaration : « Je connais bien Daesh, et c’est pire que ce que j’ai vu avec Daesh » • « Le monde civilisé doit s’unir pour nous aider à combattre le Hamas. « 

JDN – Hezki Goldman

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontre ce vendredi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, à Kirya à Tel Aviv. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou au début de leur rencontre : « Je suis très heureux de vous voir aujourd’hui. J’apprécie grandement la position déterminée que le président, vous, le secrétaire, le peuple américain et l’administration américaine, avez exprimée. »

« Le Hamas est Daesh. Ce que vous avez dit, et ce que le président a dit, à bien des égards, le Hamas est pire que Daesh. Tout comme le monde civilisé s’est uni pour combattre Daesh, le monde civilisé doit s’unir pour nous aider à combattre le Hamas. Je sais que vous restez à nos côtés et nous l’apprécions beaucoup. »

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin : « Nous sommes avec vous, Monsieur le Premier ministre. Comme l’a dit le président, vous nous soutenez. Ce fut une semaine terrible. Nous avons été témoins des actes horribles de cette organisation terroriste. »

« Comme vous le savez, c’est moi qui ai planifié la guerre contre Daesh pour la première fois. Je connais donc très bien Daesh, et c’est pire que ce que j’ai vu avec Daesh. Nous sommes avec vous et nous sommes à vos côtés, M. Premier ministre. »

Participants à la réunion du côté israélien : le ministre de la Défense Yoav Galant, le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer, Tzachi Hanegbi et le secrétaire général militaire du Premier ministre Avi Gil, et du côté américain : le chef d’état-major du secrétaire à la Défense Kelly Magsman, le secrétaire militaire Roland Clark et l’ambassadrice des États-Unis en Israël, Stephanie Alt.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire