« Obsession des non-réalisations »: Bennett a révélé dans un discours que le Mossad a oeuvré pour localiser Ron Arad

0
35

Lors de la cérémonie d’ouverture de la session d’hiver de la Knesset, le Premier ministre a donné des détails sur l’opération du Mossad le mois dernier. • Le général de réverse et député Yoav Galant l’a fortement critiqué.

Le Premier ministre Naftali Bennett a révélé lundi lors de la cérémonie d’ouverture de la session d’hiver de la Knesset que les responsables du Mossad avaient entrepris de localiser le navigateur disparu Ron Arad. « Le mois dernier, des responsables du Mossad ont mené une opération pour trouver des détails sur le sort de Ron Arad », a déclaré Bennett lors de son discours au plénum.

Le Premier ministre Bennett a tweeté sur son compte Twitter à ce sujet et a écrit : « Le mois dernier, des femmes et des membres du Mossad se sont lancés dans une opération visant à trouver de nouvelles informations sur le sort et le sort de Ron Arad. C’était une opération complexe et de grande envergure, c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment. Nous avons fait un autre effort pour comprendre ce qui est arrivé à Ron. »

Le député Yoav Galant (major général) a attaqué les propos de Bennett en déclarant : « L’État d’Israël a mené des dizaines d’opérations pour localiser des signes et des preuves de toutes sortes concernant le sort des personnes disparues, y compris en faveur de Ron Arad. La plupart de ces opérations sont restées confidentielles, ou n’ont été publiées que longtemps après leur réalisation. Bennet n’ayant rien à vendre, cela l’a amené à utiliser les activités de l’institution pour tenter de commercialiser avant terme des réalisations théoriques. Triste et inquiétant. « 

Ron Arad était un navigateur de combat capturé par l’organisation Amal au Liban le 16 octobre 1986. Il était considéré comme disparu à partir de mai 1988, après avoir été transféré dans un lieu inconnu, en Iran ou au Liban. En 2005, les forces armées ont déposé un rapport secret indiquant qu’Arad est mort au Liban, entre 1995 et 1997, apparemment d’une blessure à l’épaule.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire