Parmi les détenus de Shifa, l’un des six hauts responsables du Hamas

0
85

Ra’ed Saad, chef du département des opérations du Hamas, est considéré comme l’un des six plus hauts responsables de la branche militaire du Hamas. • L’opération divisionnaire était prévue depuis un mois pour surprendre le Hamas. • Parmi les détenus se trouvent des terroristes avec du sang sur les mains : l’un des les terroristes ont admis lors de l’interrogatoire qu’il avait tué quatre soldats et en avait enlevé dix autres dans la bande de Gaza.

Haredim 10

Le porte-parole de Tsahal a publié ce soir (jeudi) une photo révélant que l’un des 358 personnes arrêtées lors de l’opération menée à l’hôpital Shifa est Ra’ed Saad – le chef de la division des opérations de l’organisation terroriste et l’un des six plus hauts responsables de l’organisation terroriste. dans la branche militaire du Hamas.

Saad est considéré comme un trésor d’informations.

La photo de Ra’ad figurait sur des cartes portant des photos de responsables du Hamas recherchés, qui ont été distribuées aux combattants de Tsahal à Gaza.

Dans un communiqué publié plus tôt dans la soirée, Hagari a déclaré : « Nous avons arrêté des terroristes de haut rang à Shifa dont les noms ne peuvent pas encore être publiés, car ils doivent apporter des informations importantes des services de renseignement. »

Hillel Biton Rosen, correspondant militaire de la Quatorzième chaîne, a révélé de nouveaux détails sur les activités de nos forces dans la région : Tsahal a attendu l’opération à Shifa pour engourdir la zone, surprendre le Hamas et capturer le plus de terroristes possible.

De hauts responsables de Tsahal ont déclaré que l’opération divisionnaire avait mûri un mois avant le départ. « Nous avons anesthésié la zone pendant trois semaines, afin de procéder à un raid surprise. »

Jusqu’à présent, environ 650 terroristes ont été arrêtés, certains avec du sang sur les mains. L’un des terroristes a admis lors de l’interrogatoire qu’il avait tué quatre soldats et en avait kidnappé dix autres dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne souligne qu’elle n’est pas proche de l’épuisement et qu’elle recherche d’autres « poissons gras » qui se trouvent à l’intérieur de la zone de l’hôpital, alors que chaque rideau déplacé révèle une autre « mine d’or » du terrorisme. En outre, Tsahal estime que l’opération pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours encore, et qu’elle se poursuivra également jusqu’au début de la semaine prochaine.

Selon les estimations, il reste encore 50 terroristes dans la région, parmi lesquels probablement 20 hauts responsables.

Les membres du Jihad islamique dans la région se sont rendus après avoir réalisé qu’il s’agissait soit de se rendre, soit de mourir. D’un autre côté, les terroristes du Hamas sont divisés en deux : l’un a levé la main et s’est rendu, et l’autre a combattu.

Les FDI avaient déjà opéré dans l’hôpital mais l’ont ensuite quitté, ce qui a permis aux terroristes de revenir sur les lieux.

Dans l’opération actuelle, les forces ont réussi à prendre Shifa sous leur poignet dans les 15 minutes suivant le début de l’opération, lorsque l’opération a commencé à 14 h 15 et à 14 h 31, l’hôpital était sous leur contrôle.

Grâce à l’opération d’encerclement rapide, aucun des terroristes n’a réussi à s’échapper des lieux, ce qui a permis à nos forces de capturer un grand nombre de terroristes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire