Petit rappel aux médias français : Abbas est un adepte des “écrits” du négationniste Faurisson

0
399

Le négationniste français Robert Faurisson, connu pour ses thèses contestant le génocide des Juifs, est mort dimanche soir à l’âge de 89 ans à Vichy. Le chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, est un adepte notoire des “écrits” du négationniste.

Depuis que Mahmoud Abbas a pris ses fonctions, la question de son statut de négationniste a été maintes fois soulevée.

Début mai, Mahmoud Abbas avait provoqué l’indignation de la communauté internationale après avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes.

Abbas est titulaire d’un doctorat traitant de – la connexion – entre les nazis et les dirigeants sionistes. Dans cette thèse, Abbas soutient l’idée d’une collusion entre le sionisme et le nazisme et d’une responsabilité conjointe des sionistes et des nazis dans la Shoah. De même, il conteste également le nombre de 6 millions de victimes juives de la Shoah, en citant notamment les – travaux – de Robert Faurisson.

Le livre de M. Abbas se base sur sa thèse de doctorat, présentée en 1982 à l’institut d’Etudes orientales de Moscou. Il a fait l’objet d’une première publication à Amman en 1984, puis de deux rééditions au Caire en 1997, et une à Ramallah en 2011. Dans sa thèse, Abbas développe une véritable théorie du complot tirant ses sources sur des fragments sélectifs : il s’attaque ainsi aux sionistes qui auraient gonflé le nombre de victimes de la Shoah à des fins politiques, et s’appuie, pour étayer sa thèse, sur les propos de négationnistes connus.

Dès l’introduction de son ouvrage, Abbas aborde la question du nombre de victimes. Il affirme que, si beaucoup de  “rumeurs” tablent sur six millions de morts, selon lui, rien ni personne ne peut vraiment confirmer ou infirmer ce chiffre : “Le nombre de victimes juives peut être six millions, et il peut être beaucoup plus faible, moins d’un million”. Ou alors : “Beaucoup de chercheurs ont examiné le nombre de ceux qui sont morts – six millions – et ils sont arrivés à des résultats étonnants, selon lesquels le nombre des victimes juives se compte par centaines de milliers”. Il prend soin toutefois de souligner : “Le débat sur le nombre des juifs ne saurait en aucun cas porter atteinte à la laideur de l’acte accompli contre eux, parce que le principe de tuer un homme – un seul homme – est un crime qui ne peut être accepté dans le monde civilisé, ce n’est pas humain”.

Même lorsqu’il s’agit des chambres à gaz, Abbas continue de s’appuyer sur des “faits” et “études” de négationnistes, en citant par exemple le Français Robert Faurisson : “Dans une étude scientifique, le professeur français Robert Faurisson a réfuté l’utilisation de ces chambres pour tuer, et a affirmé avec certitude qu’elles étaient uniquement destinées à la crémation des corps, par crainte de la propagation dans les zones voisines de maladies et de bactéries”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire