Un attentat double en Afghanistan fait 40 morts

0
50

Un kamikaze de l’Etat islamique responsable de deux explosions à la porte d’Abby, située à l’est de l’aéroport de Kaboul, d’où ont évacué les personnes cherchant à fuir le pays après la prise de contrôle des talibans.

JDN

L’attaque meurtrière en Afghanistan : de nouveaux rapports montrent qu’au moins 40 personnes ont été tuées dans une attaque combinée près de l’aéroport international de Kaboul. Plus d’une centaine ont été blessés, dont des soldats américains.

Il y a des milliers de personnes qui cherchent à fuir le pays repris par l’organisation terroriste taliban. Aux États-Unis, on estime officiellement que derrière l’attaque combinée se trouvent les terroristes de l’organisation terroriste ISIS.

Les explosions auraient été causées par un kamikaze. Il n’est pas encore clair s’il s’agit d’un terroriste isolé qui a posé une bombe dans un endroit et s’est fait exploser dans un autre site, ou dans un certain nombre de kamikazes, qui ont été envoyés en mission par la branche pakistanaise de l’organisation terroriste qui cherchait à établir un califat islamique et a été éliminée dans la plupart des régions.

Fox News a diffusé le témoignage d’un homme qui s’est présenté comme un Afghan travaillant comme traducteur pour le Corps des Marines des États-Unis. « J’étais à l’aéroport pour monter dans un avion et sortir d’ici. Il y a eu une explosion dans la foule et beaucoup ont été blessés. Une fillette de cinq ans est morte de mes mains. Maintenant, il y a des victimes avec moi que je prends dans une voiture jusqu’à l’hôpital », a-t-il déclaré.

Au début, il y a eu une explosion à la porte « Abby », qui se trouve du côté est de l’aéroport afghan. Une deuxième explosion s’est produite à l’hôtel « Baron » près du port, un endroit qui est un point de collecte pour ceux qui ont obtenu l’autorisation d’entrer dans l’aéroport.

Le ministre allemand de la Défense Angert Kramp-Kernbauer a averti que les forces sont désormais confrontées à la partie la plus dangereuse de l’évacuation de Kaboul et qu’en raison des craintes croissantes d’une attaque terroriste dans la zone de l’aéroport de Kaboul, plusieurs pays européens ont annoncé la fin de leur opération de sauvetage d’ici demain.

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a écrit que « nous pouvons confirmer que l’explosion faisait partie d’une attaque combinée qui a fait plusieurs victimes américaines et locales. Nous pouvons également confirmer qu’au moins une autre explosion s’est produite à ou près de l’hôtel Baron. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire