Un footbaleur israélien expulsé de Turquie – un publiciste américain réagit

0
220

Le joueur Shagib Yehezkel, expulsé de l’équipe turque où il jouait après avoir été accusé d’incitation à la haine, est rentré en Israël. Voici ce que le publiciste américain Ben Shapiro a publié en réponse.

Hidabrouth – Shira Dabush (Cohen)

Après avoir fait la une des journaux dans le monde entier, le joueur Shagib Yehezkel – qui a été expulsé de l’équipe turque pour laquelle il jouait après avoir été accusé d’incitation à la haine – est rentré en Israël.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la tempête a commencé lorsqu’Ezekiel a exprimé sa sympathie pour les otages israéliens retenus captifs par les terroristes du Hamas et a écrit sur le bandage qui enveloppait son poignet : « 100 jours, 07/10 », à côté d’un dessin d’une étoile de David. Il a été arrêté par les autorités turques et présenté à un juge. Le tribunal turc a ordonné sa libération et il a ensuite été expulsé du pays.

Dans le contexte de la tempête, le publiciste juif américain Ben Shapiro a publié le message suivant : « En février de l’année dernière, la Turquie a connu un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter. 50 000 Turcs ont péri et plus de 300 000 maisons se sont effondrées. Les citoyens se sont retrouvés au chômage et les dégâts économiques ont été estimés à 34 milliards de dollars.

« Les Turcs cherchaient de l’aide partout où ils le pouvaient.

« Et Israël était là.

« Parmi les délégations qui se sont rendues en Turquie, celle d’Israël était la plus importante. Les titres des journaux israéliens se vantaient de la « plus grande délégation d’aide civile de l’histoire ». Le président Herzog lui-même a appelé Erdogan pour exprimer son chagrin et la réaction fut une déclaration officielle de soutien à l’État juif.

« Le 7 octobre, l’État juif a traversé un enfer sous la forme d’une attaque meurtrière nazi du Hamas et de ses partisans de Gaza : des kibboutzim ont été incendiés, plus de deux cents innocents ont été kidnappés dans la bande de Gaza. Le plus grand massacre commis contre les Juifs depuis la Shoaéh. Lorsque les habitants de Sion se sont soulevés contre les meurtriers, les pays du monde n’ont pas oublié d’exprimer leurs réserves face à « l’attaque criminelle d’Israël et le génocide qu’il commet contre les Palestiniens impuissants ».

« Hier, Shagib Yehezkel, le joueur israélien de l’Antalyaspor turque, a marqué un but lors d’un match de championnat local. Pour exprimer son soutien aux familles des personnes enlevées, Yehezkel a levé sa main bandée sur laquelle était écrit « 100 jours ». Les Turcs, en signe de remerciement et en guise de fermeture émotionnelle du cercle avec les Israéliens, se sont précipités pour l’arrêter pour l’interroger pour « incitation et soutien au génocide à Gaza ».

« Le punch/message/leçon que chacun générera pour lui-même », a conclu Shapiro.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire