Un spectacle bizarre dans la bataille pour le bastion du Hamas : 100 enfants et femmes sortis pour affronter les combattants

1
555

Lors de la bataille sur la base de la 17e Force adjacente à Jabaliya, les combattants de Tsahal ont été confrontés à une scène inhabituelle : le Hamas a envoyé vers eux un groupe d’environ 100 enfants et femmes pour agir comme un mur humain, utilisation cynique et flagrante de la population.

JDN

Yoav Zeyton révèle ce matin (jeudi) dans le journal Yedioth que lors de la bataille sur la base de la 17e Force adjacente à Jabaliya, les combattants de Tsahal ont été confrontés à un spectacle inhabituel : le Hamas a envoyé vers eux un groupe d’environ 100 enfants et femmes pour agir comme un mur humain. « Nous sommes préparés à davantage de cas d’utilisation aussi cynique et flagrante de la population », a déclaré l’un des officiers.

L’armée israélienne affirme que les nombreux documents de renseignement obtenus grâce à l’opération sur le terrain contribuent déjà à la poursuite des combats. Parallèlement, dans le cadre des frappes aériennes massives et de l’avancée terrestre, l’armée veille à ne pas bombarder les zones sous lesquelles, selon l’évaluation, des otages israéliens sont détenus.

Il publie également aux dernières nouvelles qu’une enquête préliminaire sur l’incident au cours duquel les deux soldats de la patrouille ont été tués révèle que l’incident s’est produit précisément pendant la phase de retrait du centre de combat après l’occupation réussie de la base d’élite Force 17 du Hamas. Avant de quitter le bâtiment, un des murs a été touché par un missile qui s’est avéré mortel. Les commandants sur le terrain ont déployé des tirs nourris pour couvrir la zone et ont mené à bien une opération héroïque de sauvetage des morts et des blessés sous le feu.

Ces derniers jours, des combats d’infanterie ont également commencé avec des affrontements au cours desquels les combattants de Givati ​​​​ont réussi à forcer les terroristes du Hamas à sortir des tunnels puis à les éliminer. La brigade travaille à localiser et détruire les nombreux tunnels de combat du Hamas, en s’appuyant sur les leçons tirées des combats d’antan, notamment en ce qui concerne la progression des combattants dans les décombres des attaques de l’armée de l’air.

1 Commentaire

Laisser un commentaire