Au dernier moment, le parti Noam rejoint le sionisme religieux, Avi Maoz sera placé à la 11ème place

0
227

Le président de Noam, Avi Maoz, a annoncé que son parti acceptait la demande du chef de l’opposition Binyamin Netanyahou de rejoindre la liste religieuse sioniste dans la course à la 25e Knesset, et qu’il serait classé 11e sur la liste unifiée.

Hidabrouth – Photo Wikipédia

Le parti Noam a annoncé aujourd’hui (mercredi) qu’il se présentera aux prochaines élections à la Knesset avec les partis religieux sionistes et Otzma Yehoudith. Le président du parti, le député Avi Maoz, sera placé 11e sur la liste, conformément à la proposition qu’il a reçue du président du sionisme religieux Bezalel Smotrich et du président d’Otzma Yehoudith Itamar Ben Gvir.

« Après une longue réunion avec les rabbins du parti, il a été décidé de se conformer à la demande de l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou de rejoindre l’Union du sionisme religieux à la 11e place de leur bloc technique », a déclaré Maoz. Plus tôt dans la journée, Netanyahou est arrivé au domicile du rav Zvi Tau, le chef spirituel de Noam, pour tenter de le convaincre de ne pas se présenter à la Knesset de manière indépendante et de se présenter dans le cadre du sionisme religieux.

La Commission électorale centrale a commencé aujourd’hui à soumettre les listes de candidats des différents partis en lice pour les élections à la 25e Knesset. Le processus se terminera demain à 22h00.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire